Smartphones Android

Le HTC One ne supporte pas les charges rapides de Qualcomm

batterie du htc one

Cette année, Qualcomm avait mis en avant ses nouveaux processeurs Snapdragon 600 et les processeurs quad-core Snapdrgon 800, qui équipent de plus en plus les nouvelles générations de Smartphones. En plus de leur puissance, ces processeurs permettent d’effectuer des charges rapides sur l’appareil qui les équipent. Pourtant, il s’avère que cette fonction de charge rapide a été écartée du HTC One, alors que le Droid DNA en est équipé.

htc-one-batterie

Vous vous demandez peut-être à quoi peut servir un dispositif de charge rapide, ou si ce dispositif n’endommagera pas plus rapidement votre batterie sur le long terme? En mois de février dernier, Qualcomm avait expliqué en détail que les nouveaux appareils mobiles équipés de son Snapdragon S4 à savoir le Galaxy S3, le Droid DNA ou encore le Nexus 4 entre autres, pouvaient être chargés plus rapidement que les autres appareils. Cette technologie de charge rapide pouvait en effet charger jusqu’à 40 % plus vite que les charges standards. De ce fait, le Galaxy S4 peut par exemple être complètement chargé en 3 heures, alors que les autres appareils disposant de la même taille de batterie prennent 4 heures pour être complètement chargés. En principe, cette charge rapide est intégrée dans la puce du processeur lui-même, et poussée par l’appareil porteur.

th

Comme cela pourrait-il se faire diriez-vous ? Tout simplement que les appareils tournant sous un Qualcomm Snapdragon peut recevoir une puissance de 10 watts via le port USB, et le Snapdragon 800 jusqu’à 60 watts pour 75 % encore plus rapide. Ce qui est attristant, c’est de voir que cette fonction n’est pas disponible sur le HTC One qui est tout de même considéré comme étant un Smartphone haut de gamme et performant. Peut-on envisager un oubli, ou  tout simplement un fait relié au coût ? Ou s’agirait-il d’un souci de prolonger au maximum la durée de vie de la batterie non amovible ? En tout cas, je pense que si vous n’avez pas toujours la main sur votre Smartphone, cette fonction n’est pas réellement une nécessité.

Related Articles

Rachael : le premier smartphone Android de Sony Ericsson

interv

Samsung Galaxy S4 VS HTC One : Comparaison axée exclusivement sur les caméras

Frederic

Le Galaxy S4 Active est désormais officiel : Une coque plus robuste, étanche à l’eau et à la poussière

Frederic

6 comments