Rumeurs Android

Le HTC One Google Edition pourrait sortir en quantité très limitée

Station d'accueil HTC One

Si vous avez suivi les informations concernant HTC, vous saurez certainement que la firme a démenti les rumeurs circulant sur son HTC One Google Edition. Pourtant, ces rumeurs continuent à aller de bon train, car de nouveaux rapports concernant ce Smartphone sans surcouche propriétaire font encore surfaces. De ce fait, il semblerait que HTC compte vraiment sortir un HTC One sans la surcouche Sense. Cela ne veut pas dire que cette version de son Smartphone phare sera en édition limitée, mais que HTC compte tout simplement le produire en quantité limitée pour voir l’évolution du marché.Station d'accueil HTC One

De ce fait, selon nos confrères de chez Pocket-lint, HTC compte mettre sur le marché, 50 000 unités de HTC One avec le stock Android. Bien sûr, tout cela n’est que rumeurs, mais si tout cela se confirme, HTC sera-t-il vraiment en mesure de vendre ses 50 000 unités ? Vous diriez certainement que plusieurs personnes sauteront sur l’occasion, et que cette édition Google se vendra comme des petits pains si l’on en croit les commentaires dans divers sites spécialisés. Pourtant, plusieurs facteurs pourront bloquer l’achat de ce dispositif.

Une édition avec un stock Android est en effet complètement déverrouillée, permettant d’installer à sa guise des ROM tierces, et permettant également d’avoir toujours à temps les éventuelles mises à jour déployées par Google. Pourtant, un Smartphone avec ce stock Android a un prix. Si on prend par exemple le cas du Galaxy S4 Google Édition annoncé lors du Google I/O à 649 dollars, c’est cher. Trop cher pour la plupart des consommateurs. Il est facile de penser que le prix du HTC One avec le stock Android devrait également se situer dans ces fourchettes-là, d’autant plus que la coque en aluminium est beaucoup plus chère à produire que celle en plastique du Galaxy S4. Là où je veux en venir, c’est que HTC est sans doute dans des difficultés financières actuellement, bien que son Smartphone phare s’est écoulé à plus de 5 millions d’exemplaires depuis sa commercialisation officielle. Produire un HTC One sans sa propre surcouche, bien qu’en quantité limitée est peut-être un grand risque pour HTC.

Source

Related Articles

Fuite sur le Blackberry Venice : smartphone Blackberry sous Android

Olivier

Le Moto G est-il la version européenne du Moto X ? La réponse est oui

Olivier

Vers le lancement d’un Nexus 5 fabriqué par Motorola pour la fin de l’année?

Frederic

1 comment

Leave a Comment