Tablettes Android

Le Hisense X1 est-il une tablette ou un Smartphone? Telle est la question

hisense x1 080101

Vous vous souvenez que l’année dernière Hisense avait lancé une tablette low cost de 7 pouces du nom de Hisense Sero 7 Pro qui était censée concurrencer la Google Nexus 7. Même si cette tablette n’a pas eu le succès escompté, la firme chinoise n’a pas abandonné l’idée de proposer un produit dont la taille sera environ de 7 pouces. En effet, Hisense a affiché fièrement sur son stand au salon du CES 2014, un appareil que je n’arrive pas vraiment à classer, dans le sens ou je ne sais pas si c’est une tablette ou une phablette de 6.8 pouces.

Vous en conviendrez avec moi qu’un appareil qui a un écran qui fait presque 7 pouces ne peut être considéré comme une tablette et pourtant, ce dernier fait tout ce qu’un Smartphone classique est capable de faire.

Il s’agit donc sans doute de la plus grande phablette (on va l’appeler comme ça pour le moment) jamais conçue jusqu’à présent, il propose un écran de 6,8 pouces avec une résolution Full HD de 1 920 x 1 080 pixels. Le Hisense X1 tourne grâce à un processeur Snapdragon 800 quad-core de Qualcomm épaulé par une mémoire vive de 2 Go et 16 Go de mémoire de stockage interne. Un appareil photo numérique de 13 MP se place à son dos et une caméra de 5 MP est placé sur sa face avant. Le tout tourne sous Android 4.3 Jelly Bean et est alimenté par une batterie de 3 900 mAh.

hisense x1 080101

Bien évidemment, le Hisense X1 est tout simplement trop grand pour tenir dans une poche. De ce fait, la firme a pensé à fournir un accessoire Bluetooth qui est donc forcement beaucoup plus petit et moins encombrant que la plupart des Smartphones du moment, de manière à pouvoir placer votre appareil dans votre sac et de recevoir les appels tranquillement via le kit oreillette.

[youtube]http://youtu.be/bBW5T5Mr4BU[/youtube]

En tout cas, si vous êtes conquis par cette phabette, il faudra faire jouer vos relations à l’étranger, car l’appareil sera disponible uniquement en Chine dans un premier temps, sans pour autant savoir s’il sera disponible un peu plus tard sur les autres continents comme l’Europe par exemple.

Related Articles

HP TouchPad : Et si on arrêtait le délire?

Olivier

caractéristiques officielles des Archos 90 Neon, Archos 97 Neon et Archos 101 Neon

Frederic

La Samsung Galaxy Note 8.0 est désormais officielle

Frederic