Actualité

Le gouvernement américain prépare un super Wi-Fi qui devrait être gratuit pour tous

super wifi

Le gouvernement américain envisage la création d’un « super Wi-Fi » dans tout le pays, annoncé comme étant public et gratuit. Ce réseau, puissant et de longue portée, permettrait aux consommateurs de l’utiliser pour appeler ou bien surfer sur Internet sans frais. Ces ondes seraient beaucoup plus puissantes que ce que propose la technologie Wi-Fi actuelle. Elles pourraient traverser les murs épais de béton sans problème, ne seraient pas gênées par les contraintes géographiques et permettraient aussi d’atteindre les zones rurales.

Cette idée, proposée par la Commission Fédérale des Communications (FCC), a donné des sueurs froides aux opérateurs mobiles et aux fournisseurs d’accès internet car elle mettrait à mal leur système économique. Idée toutefois soutenue intensément par les géants de la technologie dont Google et Microsoft pour qui, ce service pourrait déclencher une explosion d’innovations qui seraient bénéfiques aux américains, et en particulier aux plus défavorisés.

super wifi

La création d’un tel réseau prendra du temps, mais ce serait une véritable avancée technologique et sociale. Nous pouvons penser notamment à Google qui fournit déjà du Wi-Fi gratuitement dans le Sud de Manhattan ainsi que dans certaines parties de la Silicon Valley. En espérant toutefois que ce projet ne soit pas finalement proposé aux opérateurs internet en vue d’une commercialisation et surtout que cela arrivera en Europe.

Source

Related Articles

La mise à jour du Moto G vers Android 4.4.2 a débuté en Europe

Frederic

Les mobiles Samsung bientôt sous Gingerbread

Samsung Premiere 2013 : De nouveaux terminaux Android et Windows seront présentés le 20 juin par Samsung

Olivier

1 comment

Leave a Comment