Actualité

Le Google Play Store sera bientôt mieux optimisé pour les tablettes

play store pour tablette 2211

Le Play Store a été longtemps critiqué par certains utilisateurs qui trouvent qu’il n’était pas très adaptés aux tablettes, Google compte apparemment changer cette image. En effet, le géant de Mountain View vient de promettre une mise à jour qui va permettre à sa boutique d’applications d’adapter son affichage aux écrans des tablettes.

Hormis le fait qu’il existe moins d’applications destinées aux tablettes sur le play store par rapport à la concurrence, il faut parfois beaucoup de temps pour trouver l’application qu’il vous faut, enfin si vous ne connaissez pas le nom exact de ce que vous cherchez. Ainsi, Google compte remédier à cela via cette promesse de mise à jour « conçue pour les tablettes ». Ce qui fait que l’interface sera complètement remaniée avec les onglets « Top payants », « top gratuit » ou encore « top des ventes » qui seront configurées pour afficher les applications les plus pertinentes.

play store pour tablette 2211

Pour ce faire, Google mettra en place une norme que les développeurs devront désormais adopter pour classer leurs applications dans les bonnes catégories. Cela ne veut cependant pas dire que les développeurs auront à remanier toutes ses lignes de code, car il suffit de vérifier si leurs applications se trouvent bien dans la liste de contrôle d’optimisation pour tablette, et de les valider par la suite. Par ailleurs, les applications qui ne répondent pas aux normes ne seront pas effacées, mais vont être tout simplement placées dans la catégorie des applications conçues pour les Smartphones.

Quoi qu’il en soit, cette mise à jour doit arriver dans les jours à venir, mais les développeurs seront tout de même avertis avant. Il ne s’agit bien évidemment pas d’un très grand changement, mais plutôt d’une correction qui va améliorer encore plus l’expérience des utilisateurs sur la boutique en ligne de Google.

Via

Related Articles

Le Galaxy S III bleu retardé?

Olivier

La résolution QHD 2560 x 1400 px arrivera sur nos Smartphones et tablettes grâce à LG

Frederic

Le HTC DG H100 Media Link prochainement disponible

Olivier

Leave a Comment