Rumeurs Android

Le Google Nexus 5 apparait dans un nouveau test Benchmark

nexus 5 benchmark 270902

Nous venons de découvrir un score Benchmark du Google Nexus 5 sous AnTuTu Benchmark 4.0. Ce dernier montre un résultat de 23 000 points, ce qui met la puissance du futur Smartphone de Google au même niveau que le HTC One, et légèrement au-dessous du Galaxy S4 de Samsung. Cependant, ce score me laisse perplexe, car on ignore sur quelle version d’Android le Nexus 5 sera géré, bien qu’on soupçonne tous la version 4.4 KitKat. Pourtant, il faut garder à l’esprit qu’AnTuTu Benchmark 4.0 ne prend pas encore en charge cette version étant donné qu’elle n’est pas encore lancée, d’où la possibilité d’un score erroné.

nexus 5 benchmark 270901

Ci près, vous pouvez voir une image de comparaison entre le Nexus 4 et le Nexus 5 sous AnTutu v 4.0 :

nexus 5 benchmark 270902

Par ailleurs, le test dévoile un appareil photo numérique de 8 MP ainsi qu’un processeur quad-core Snapdragon 800 MSM8974 avec une fréquence maximale de 2,3 GHz et une fréquence minimale de 300 MHz, ce qui vient confirmer les récentes rumeurs. Concernant toujours cet appareil photo, les spéculateurs avancaient qu’il aura les mêmes caractéristiques techniques que le LG G2 avec notamment son APN de 13 MP, mais pourtant selon le test en question on voit un capteur de 8 mégapixels.

Cela veut-il dire que LG a finalement opté pour un gros pixel de 8 MP en guise de capteur de photo sur le prochain Nexus 5, ou s’agit-il encore d’une éventuelle erreur due à l’incompatibilité d’AnTuTu v 4.0 avec le système d’exploitation Android 4.4 KitKat ? rien n’est moins sûr pour le moment.

Pour finir, je tiens à vous rapppeler que l’indice de performance n’affecte en rien la fluidité d’un terminal par rapport à son interface utilisateur. En réalité, un score Benchmark sert à comparer un terminal par rapport à ses concurrents afin de connaitre sa performance brute lorsqu’une application gourmande en ressource sera exécutée.

Source

Related Articles

Le Nexus One en boutique SFR le 13 mai?

Olivier

Un prototype du Motorola X phone aurait été vu

Twistbaloo

Gingerbread : Les premiers détails

Olivier

2 comments

Leave a Comment