Accessoires Android Actualité

Le Google Chromecast sera bientôt disponible sur le marché international

chromecast disponible internationnal 2211

Je vous rappelle que le Chromecast une petite clé pouvant se connecter à un TV via un port HDMI qui a été annoncé par Google le mois de juillet dernier, ce dernier tourne sous une version simplifiée de Chome OS, une dérivée d’Android. Il permet donc de streamer du contenu audio ou vidéo d’un appareil mobile connecté à internet sur un téléviseur HD via la connexion WiFi.

Ainsi, on peut visionner un contenu du  Google Play , de Chrome ou encore de YouTube sur le téléviseur en appuyant sur une icône Cast qui sera installé sur l’appareil mobile compatible. Mais, ne vous attendez pas à regarder par exemple une vidéo qui est ouverte avec VLC depuis un Smartphone sur une TV, car le Chromecast fonctionne, pour le moment, qu’avec quelques applications de Google.

Jusqu’à présent, cet appareil n’est commercialisé que sur le territoire américain au prix de 35 dollars. Toutefois, un nouveau rapport indique que le géant de Mountain View projette de le commercialiser sur le marché international dans un avenir proche. En effet, il semblerait que Google soit actuellement à la recherche d’un responsable pour lancer son Chromecast dans le monde entier.

Par ailleurs, nous avons également constaté qu’une application Android sans limitation géographique vous permettant de configurer Chromecast vient d’être mise en ligne sur le Play Store de Google, ce qui donne encore plus de crédits au rapport en question.

chromecast disponible internationnal 2211

Quoi qu’il en soit, cela ne signifie pas que la disponibilité de cet accessoire sur le marché international sera pour demain. D’ailleurs, lors de la démonstration du Chromecast par Google France au début du mois, le porte-parole de la firme avait indiqué que l’appareil ne serait pas commercialisé dans l’Hexagone avant 2014, avec bien évidemment, un prix encore inconnu.

Via

Related Articles

Google rachète Motorola Mobility !

Olivier

Le Sony Ericsson Xperia X10 HD début novembre?

Olivier

Premiers pas d’Android One, la vedette du moment

Olivier

1 comment

Leave a Comment