Actualité

Le Google Chromecast reçoit discrètement sa première mise à jour

google-chromecast_0108

Chromecast qui a été présenté publiquement lors de la dernière conférence de Google qui s’est déroulé le 24 juillet dernier à San Francisco est, je vous rappelle, un petit dispositif qui permet de visionner en streaming sur sa TV une vidéo stocké dans le Cloud. Ce dernier vient de recevoir une mise à jour plutôt discrète, je dis discrète, car les utilisateurs n’ont besoin de faire aucune action, pour que cette mise à jour soit appliquée, en gros si vous ne faites pas attention, vous ne la verrez pas passer…

Quels sont donc les correctifs attribués à cette mise à jour ? D’après Google, c’est pour « améliorer les performances, la fiabilité et la sécurité ». Par ailleurs, les bugs liés au streaming ainsi qu’au bégaiement seront également corrigés. Le géant de Mountain View affirme donc que cette mise à jour se déploiera pour tous les détenteurs d’un Chromecast dans les prochains jours.

google-chromecast_0108

 

Pour vous rafraichir un peu plus la mémoire, sachez que le Chromecast est une sorte de petite clé qui ne coûte pas vraiment cher (35 dollars environ), et qui se connecte sur la plupart des TV HD du moment via le port HDMI. Pour pouvoir l’utiliser, vous devez avoir une connexion WiFi à votre disposition et vous devez être un utilisateur des services de Google qui dispose d’une tablette, d’un Smartphone ou éventuellement un ordinateur. En réalité, cette petite clé tourne sous une version allégée de Chrome, et envoie sur la télé la vidéo en streaming qu’il vient de recevoir à partir d’un lien via votre Smartphone ou tablette. Vous pouvez donc visionner une vidéo sur votre compte Cloud, mais également celles qui sont présentes dans les sites spécialisés en streaming comme YouTube, Google Music, Google Film Netfix, Google Drive et bien d’autres encore.

http://youtu.be/cKG5HDyTW8o

Le Chrome Cast est un gadget qui s’avère être très utile si l’on veut partager avec toute la famille ou les amis dans un foyer une vidéo que l’on juge intéressante. Par contre, il aurait été  vraiment intéressant si le Chromecast était compatible avec des services autres que le streaming comme les jeux vidéos entre autres, permettant par exemple de jouer à ses jeux stockés sur sa tablette ou son Smartphone sur une TV HD. Il est à noter que vous n’êtes pas obligé d’avoir un terminal Android pour pouvoir utiliser Chromecast.

Related Articles

Android porté sur Nokia N9

Olivier

Benchmark en vidéo du processeur quad-core MT8135 big.LITTLE de MediaTek

Olivier

Vidéo des 11 meilleures fonctions disponibles sur Android 4.4 KitKat

Olivier

Leave a Comment