Actualité

Le géant Samsung, un genou à terre ?

Photo : Samsung

Attendu par la concurrence et les adeptes de la marque depuis quelque temps déjà, Samsung a enfin officiellement fait un bilan de ses ventes de 2014. La firme sud-coréenne a annoncé une baisse de près de 10 % de son chiffre d’affaires et ses ventes mondiales ont baissé d’environ11% pendant l’année 2014, le géant Samsung serait-il en train de mettre un genou à terre ? La Chine a été le pays où le géant coréen a perdu près de 1/3 de sa part de marché. Pris entre les géants du smartphone Apple et les fabricants chinois tels que Xiaomi, le dernier né de la firme: le Samsung Galaxy S5 s’est même fait doubler par les iPhone 6 sur le marché chinois, car ce dernier a su lancer un produit plus attractif.

Photo : Samsung

La conséquence d’un manque d’innovation a donc fait défaut à Samsung qui a même perdu sur son propre terrain. Sa part de marché sur la Corée du Sud a même été affectée. Passant de 61 % en septembre à 46% en novembre, tandis que la marque à la pomme a fait un bond de 33% contre 7%. Face à cette forte concurrence sur le marché du haut de gamme, le géant coréen a pris l’initiative de réduire son offre pour 2015 et se positionnera désormais sur une gamme moins chère qui favorisera le marché des pays émergents. Il concurrencera ainsi les fabricants chinois tels que HTC, Huawei… et proposerait son propre système d’exploitation nommé Tizen. Pour le lancement du Samsung Galaxy S6 autour du mois de mars, la pression sera très forte pour les ingénieurs afin de prouver que Samsung sera remonté la pente face à ses concurrents.

Related Articles

Jelly Bean est la version d’Android la plus utilisée actuellement

Olivier

Samsung doit-il cesser d’approvisionner Apple en pièces détachées ?

Netflix : les meilleurs films d’horreur

Chanelle

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.