Rumeurs Android

Le Galaxy S5 pourrait être dévoilé en janvier lors du CES 2014

concept galaxy s5 111001

Selon un récent rapport, le Galaxy S4 ne se vend pas aussi bien qu’à ses débuts, et que les ventes du terminal est inférieure à celles prévu par Samsung. Cela s’explique sans doute par l’arrivé de plusieurs Smartphones à sensation comme le Moto X de Motorola, l’iPhone 5S d’Apple, le LG G2, le Xperia Z1 de Sony et bientôt le nouveau Nexus 5 de Google. Cette situation devra contraindre Samsung à lancer au plus vite son nouveau fleuron pour ne pas être submergé par ses concurrents. Un lancement qui pourrait arriver dès les premiers mois de l’année prochaine.

Samsung a récemment déclaré que son prochain Smartphone phare tournera sous un Soc 64 bits sans pour autant indiquer s’il s’agira du Galaxy S5. En réalité, il est un peu trop tôt pour mettre un vrai Soc 64 bits étant donné qu’aucun constructeur n’a encore changé l’architecture du noyau de leur CPU, de manière à donner une architecture ARMv8 64 bits. À moins que Samsung compte faire cela sur son CPU Exynos?

Je vous entends d’ici me dire que l’iphone 5S possède un processeur 64 bits. Mais en réalité Apple a pris un « raccourci » avec son processeur M7, car il a plus ou moins forcé son ancien processeur A7 qui est écrit en 28 nm à adopter l’architecture 64 bits, alors que l’ARMv8 de 64 bits devrait être écrit en 20 nm. En réalité,  il faut sans doute attendre vers mi-2014 voire plus tard selon le constructeur, pour voir arriver un vrai processeur ARMv8 de 64 bits.

Tout cela pour savoir si le Galaxy S5 sera réellement lancé vers le début de l’année prochaine? Si oui est ce que Samsung pourra utiliser un vrai  « vrai » processeur 64 bits, ou si la firme compte d’abord sortir une version classique dotée d’un Snapdragon 800 ou Exynos Octa pour ensuite annoncer une autre version quelques mois plus tard? En tout cas, si c’est le cas, cela ne m’étonnerait pas, car Samsung a pour habitude de sortir plusieurs versions différentes du même produit (comme par exemple : Galaxy S4, Galaxy S4 Zoom, Galaxy S4 Active, Galaxy S4 Mini, Galaxy S4 Advanced etc.. ).

concept galaxy s5 111001

Annonce ou pas, les graphistes ne se lassent pas de proposer quelques concepts du Galaxy S5. Nous venons justement d’en trouver un qui nous parait intéressant, et qui a été conçu par Tobias Hornof du Concept-Phones. Il présente un Smartphone sans aucun bouton physique sur le devant au profit de 3 touches capacitives. Certes, la disposition de ces touches ne concorde pas avec la feuille de route de Samsung, mais comme vous pouvez le voir, le design de l’appareil est tout simplement irrésistible.

concept galaxy s5 111002

Samsung Galaxy S5 concept 112053

Via

Related Articles

Ces images montrent-elles le design du vrai Galaxy Note 3 ?

Olivier

Vers 10 heures d’autonomie et un APN de 4 MP pour la Samsung Galaxy Gear ?

Frederic

La mise à jour vers Android 4.2.2 des Galaxy S3 et Galaxy Note 2 pourrait être déployée vers mai/juin

Frederic

6 comments

Leave a Comment