Rumeurs Android

Le Galaxy S5 serait capable d’analyser les mouvements émis par votre tête

galaxy s5 controle par la tete rumeurs 02

Samsung qui a toujours l’habitude de dévoiler de nouvelles fonctions Smart avec ces nouveaux appareils phares va surement faire de même avec le Galaxy S5. En effet, nous avons constaté l’arrivé de Smart Eyes sur le Galaxy S3 en 2012, une fonction qui permet à la camera frontale du Smartphone de suivre les yeux de l’utilisateur de manière à rester toujours en veille tant que ce dernier regarde l’écran de son Smartphone. Plusieurs autres fonctionnalités sont ensuite apparues sur le Galaxy S4 l’année dernière comme le Smart Scroll ou encore le Smart Pause entre autres. Aujourd’hui, un nouveau rapport fait référence à une nouvelle fonctionnalité que le géant sud-coréen introudirait sur le Galaxy S5 qui est attendu pour ce premier trimestre.

De ce fait, cette nouvelle fonctionnalité suivra désormais le mouvement de la tête de l’utilisateur contrairement aux anciennes fonctionnalités Smart qui se concentraient plus sur les yeux de ce dernier. Comme vous pouvez voir sur le schéma présent dans un brevet européen de la firme, le Samsung Galaxy S5 utiliserait toujours sa caméra frontale pour suivre les mouvements de la tête de son propriétaire. L’idée est toujours la même, c’est-à-dire, de pouvoir contrôler le Smartphone sans avoir à toucher l’écran. Une fonctionnalité qui peut s’avérer très pratique, surtout si l’on a par exemple des mains toutes sales, ou encore les mains occupées. Ainsi, vous pouvez par exemple hocher la tête pour accepter une requête, ou encore la secouer pour décliner.

fonctionnalité galaxy s5 1301galaxy s5 controle par la tete rumeurs 02

galaxy s5 controle par la tete rumeurs 01

Par ailleurs, le document fait également référence à d’autres fonctionnalités associées à la caméra frontale du Samsung Galaxy S5, comme le fait de faire un clin d’œil pour ouvrir une application spécifique, ou encore d’une fonctionnalité permettant de décrire le type de visage que vous adoptez, si vous êtes heureux, triste ou fâché.

Enfin, lors du CES 2014, tout laissait à croire que Samsung travaillerait effectivement sur un lecteur rétinien. Une fonctionnalité qui va sans doute être incluse dans le prochain Smartphone phare de la firme. J’espère juste que les futures fonctionnalités du Galaxy S5 marcheront mieux que celles du Galaxy S4 dont la plupart ont du mal à fonctionner correctement.

Via

Related Articles

Une mise à jour vers Android 4.4 serait prévue pour les anciens Smartphones de Samsung

Olivier

LG VTouch 2 : Double écran tactile et processeur NVIDIA Tegra 2

Olivier

Le HTC M8 n’est même pas encore sorti qu’on parle déjà de sa version mini

Olivier