Rumeurs Android

Le Galaxy S4 sera-t-il capable de filmer en 1080p à 60 fps?

Galaxy S4 Camera

Le Samsung Galaxy S4 a été dévoilé récemment avec des spécifications et des capacités dignes d’un vrai Smartphone haut de gamme. Il sera aussi bientôt disponible sur le marché et d’après les informations dont nous disposons, il y aura deux versions du Smartphone, cela pour des raisons de compatibilité avec certaines zones. La différence se situera juste au niveau des processeurs qui équiperont le modèle. Une version sera dotée d’une puce Exynos 5 Octa de la marque et une autre version viendra avec une puce Snapdragon S600. Les avis sont très divergents concernant les différences des deux puces et surtout au niveau des performances et de la consommation d’énergie.

Normalement, nous devrions voir arriver sur le sol français les 2 versions et d’après les dernières informations que nous avons reçues, il semblerait que la puce Snapdragon S600 n’a pas encore dévoilé tous ces secrets. La version du Samsung Galaxy S4 équipé par Qualcomm permettrait des prises vidéos 1080p à 60 fps (60 images par secondes), une première dans le monde des Smartphones. En plus, le capteur frontal de 2 mégapixels serait aussi capable de faire des captures vidéo 1080 p à 30 fps.

Cette nouvelle a été annoncée dans un communiqué du fabricant de puces, juste après le lancement du nouveau produit phare de Samsung. Par contre, aucune confirmation n’a été faite par Samsung sur le sujet.

S4 Camera

Selon d’autres sources, les premiers modèles livrés par Samsung pour les tests n’ont pas encore cette capacité, même s’ils sont déjà équipés de la fameuse puce de Qualcomm. Il est possible que le produit destiné à la distribution soit amélioré et diffère dans ses composants. À supposer que les affirmations de Qualcomm soient vraies, ce sera une véritable révolution. Le Galaxy S4 pourrait donc se classer aux côtés des appareils photos haut de gamme qui possèdent cette capacité de capture. Rappelons que les Smartphones les plus évolués du marché ne prennent en charge que l’enregistrement vidéo 1080p à un seuil maximum de 30 images par seconde. Seules les captures en 720p peuvent arriver à 60 images par secondes.

Il est encore trop tôt pour affirmer si oui ou non les capacités annoncées par Qualcomm seront intégrées ou non sur le Galaxy S4. En tout cas, nous espérons que cela soit vrai, car une telle capacité remettrait bien des choses en cause, notamment les nouvelles technologies comme l’Ultrapixel de HTC. Si elle n’est pas présente sur les modèles de test, une mise à jour sera sans doute effectuée par Samsung avant la distribution du produit. Il faudra patienter encore un peu, jusqu’à la disponibilité du Samsung Galaxy SIV sur le marché, pour pouvoir confirmer ou infirmer tout cela.

Source

Related Articles

Le test benchmark de l’Asus PadFone X aurait été aperçu sur AnTuTu

Olivier

Le Sony Ericsson X3 prévu en janvier 2010?

Olivier

Le HTC Bravo bientôt chez Orange?

Olivier

1 comment

Leave a Comment