Rumeurs Android

Le Galaxy S4 mini pourrait être équipé d’un processeur Exynos 5210 dual-core et d’un APN de 8 MP

Samsung Galaxy S4 mini

Récemment, des images plus ou moins claires présentant le design (éventuel) du prochain Galaxy S4 mini ont été aperçues sur. Ces images montrent que finalement, le Galaxy S4 mini sera doté d’un écran de 4,3 pouces, et aura le même design que son grand frère le Galaxy S4, ce qui ne me surprend pas vraiment. Cette déclinaison en version mini du Smartphone phare de la firme coréenne n’est donc plus une surprise.

samsung-galaxy-s4-

De ce fait, de nouvelles fuites sur les spécifications de ce futur smartphone circulent actuellement, ces dernières viennet de l’entreprise Korea Investment & Security, stipulant un processeur Exynos 5210 dual-core cadencé à 1,6 GHz. Ce processeur est un réel changement dans ce concept « mini » du Galaxy S, car si on se rappel bien, le Galaxy S3 mini utilisait un processeur presque inconnu du nom de NovaThor U8420 fabriqué par ST-Ericsson. Cette version d’Exynos se rapproche un peu plus des rumeurs qui ont circulé juste après l’annonce du Galaxy S4.

On peut s’attendre à ce que ce processeur utilise la même architecture big .LITTLE, mais avec 2 noyaux A7, et deux autres A15.  Sinon, le Galaxy S4 mini devrait être doté d’une une résolution de 960 x 540 pixels, ce qui est supérieur à celle du Galaxy S3 qui utilise une résolution de 800 x 480 pixels. Concernant sa mémoire vive, le GS4 mini serait équipé de 1 Go de mémoire RAM, mais il est fort probable que la version LTE arrive avec 2 Go. Quant à son capteur numérique, l’appareil disposerail d’un APN de 8 Go à l’arrière, et d’une résolution encore inconnue pour la caméra frontale.

La seule chose étrange mentionnée sur ce Galaxy S4 mini, c’est qu’il fonctionnera sous Android 4.0. Je pense qu’il s’agit d’une erreur, et on peut envisager la version 4.2.1, voire la version  4.2.2 comme sur le Galaxy S4.

Source

Related Articles

Vers une Oppo Find 7 avec un Snapdragon 805 et un écran 2K de 2560×1440 px ?

Olivier

Le Samsung Galaxy Note 3 aurait été vu sur AnTuTu avec un score benchmark de 28 000

Frederic

Le Motorola X phone ne sera pas annoncé avant le mois d’aout

Frederic