Smartphones Android

Test Benchmark Antutu : Le Galaxy S4 arrive en tête à tous les coups

résultat AnTuTu 130801

AnTuTu qui est désormais une référence dans les rapports Benchmarks sur les appareils mobiles publie désormais un résultat semestriel qui résume les scores Benchmarks de tous les appareils mobiles qui sont passés par son système, et ce, à partir du mois de janvier jusqu’au au mois de juin 2013. Le résultat regroupe leur analyse en deux catégories incluant les performances matérielles du produit à l’échelle mondiale, et la popularité du produit sur le marché asiatique.

résultat AnTuTu 130801

Comme vous devez certainement vous en douter, le Galaxy S4 prend les deux premières places dans le résultat des test Benchmarks réalisés sur AnTuTu en termes de performance matérielle, suivi du Smartphone chinois Xiaomi MI 2S et du HTC One. Le Samsung Galaxy S4 prend effectivement deux places grâce à sa variante en termes de processeur, qui est l’Exynos 5 Octa, et le Snapdragon 600. Ainsi, comme vous pouvez voir sur le résultat ci-après, le Galaxy S4 sous Exynos 5 Octa prend la première place suivie du Galaxy S4 sous le Snapdragon 600. La question est : s’agit-il d’un résultat aussi surprenant qu’il est censé l’être ?

Il ne faut effectivement pas oublier que certains analystes ont émis des doutes sur la véracité des scores émis à partir des produits Samsung, car un code suspect aurait été découvert sur les Galaxy S4 permettant d’augmenter le score Benchmark du terminal (CF l’article : Le score benchmark a-t-il une vraie importance lors de l’achat d’un Smartphone?), mais Samsung avait démenti ces accusations.

benchmark test galaxy s4 08132

Quoi qu’il en soit, cette analyse semestrielle d’AnTuTu a également révélé que le Galaxy S4 et le Galaxy Note 2 sont les plus populaires dans la plupart des territoires asiatiques comme la Chine, le Hong Kong ou le Taiwan, mais non au Japon. En effet, ce sont les Xperia Z de Sony ainsi que les Nexus 7 qui sont les plus en vogue dans le pays du soleil levant. Il serait par contre intéressant de voir quel dispositif est le plus populaire sur le marché international.

Source    Via

Related Articles

Saygus V2 : un smartphone de 320 Go de mémoire de stockage

Olivier

OPhone, le smartphone Android de Lenovo

Olivier

Présentation des accessoires officiels du Moto G

Frederic