Smartphones Android

Le Galaxy S4 Active est désormais officiel : Une coque plus robuste, étanche à l’eau et à la poussière

Galaxy S4 Active 060601

Le Galaxy S4 Active de Samsung est désormais officiel. Ses caractéristiques ne sont plus une surprise pour ceux qui ont suivi l’évolution de ce Samrtphone, car comme les rumeurs l’affirmaient, elles sont plus ou moins les mêmes que celles trouvées sur le Galaxy S4 classique, à l’exception de quelques détails près.

GS4-Active_008

Comme vous devez vous en douter, le Galaxy S4 Active est donc une version plus robuste de son frère Galaxy S4, car il est certifié IP67. Cette certification permet à l’appareil de fonctionner sous l’eau à une profondeur de 1 mètre pendant 30 minutes. De ce fait, quelques modifications ont été faites sur le Smartphone. Ainsi, comme vous pouvez voir sur les images, le design semble être légèrement modifié. En effet, l’appareil mesure 139,7 x 71,3 à x 9,1 mm pour un poids total de 151g. Par ailleurs, il embarque un écran LCD d’une résolution Full HD de 5 pouces.

Il faut noter que le Galaxy S4 classique est doté d’un écran en AMOLED. Concernant l’appareil photo numérique, il a également été retravaillé, car désormais, la version Active ne proposera plus que 8 MP avec Flash LED contre un 13MP pour le s4 classqiue. La caméra avant reste cependant sur un 2 MP. Toujours à propos de cette caméra, un mode « Aqua » sera disponible pour produire au mieux une photo ou une vidéo prise sous l’eau. Sinon, le Galaxy S4 Active embarque un processeur quad-core de 1,9 GHz qui est poussé par une mémoire vive de 2 Go. En ce qui concerne sa mémoire interne, l’appareil propose 16 Go dont 11,25 Go sera disponible à l’utilisateur. Enfin, ildispose d’un port infrarouge, du Wifi et du 3G+. Par contre, la connexion 4G est absente.

samsung_galaxy_s4_active_orange_blue

Pour terminer, l’appareil doit être commercialisé aux USA à partir de l’été prochain puis en Suède avant certainement d’être propagé dans le monde entier. Sinon, le prix ainsi que la date exacte ne sont pas encore communiqués, mais on devra certainement en avoir le cœur net lors du Samsung Premiere qui se déroulera à Londres le 20 juin prochain.

Source

Related Articles

LG G4 : mise à jour Android 6.0 Marshmallow pour l’Europe

Olivier

HTC sort une édition spéciale de son HTC One pour les developpeurs

Frederic

Des détails sur le projet Ara de Google

Olivier

Leave a Comment