Smartphones Android

Le Galaxy S4 4G LTE-A est déja disponible en Allemagne pour 650€

Vous vous souvenez du Samsung Galaxy S4 équipé de la technologie LTE Advanced et d’un processeur Qualcom Snapdragon 800 à la place du Snapdragon 600 qu’on trouve sur le Galayx s4 original? Il avait été lancé en Corée cet été, et était attendu dans le monde entier peu après. Le mois dernier, nous avions entendu dire que Deutsche Telekom allait le vendre en Allemagne quand le réseau supporterai la technologie LTE Advanced.

Et bien ça vient d’arriver. Le nouveau Galaxy S4 est vendu en tant que Galaxy S4 LTE+ par l’opérateur mobile allemand, Telekom, et il est disponible au prix de 650 euros sans contrat. Si vous préférez vous engager sur une longue période avec l’opérateur, vous pouvez l’obtenir pour un prix aussi bas que 1 euro (selon l’abonnement choisi).

Le Samsung Galaxy S4 LTE+ qui porte le numéro GT-i9506 est identique au Galaxy S4 que vous connaissez déjà, à l’exception de deux détails importants. Il dispose d’un processeur quatre coeurs Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3GHZ, tout comme le Galaxy Note 3 LTE, et supporte la LTE Advanced (avec une vitesse de téléchargement théorique pouvant aller jusqu’à 150 Mbps). Il est à noter que la 4G que les opérateurs français nous vendent actuellement est loin d’avoir le débit que les japonnais (par exemple) peuvent avoir avec leur 4G LTE-Advanced. Selon le pays où on se trouve le nom peut changer en 4G+ ou LTE+, mais à l’arrivée c’est exactement la meme chose que la 4G LTE-Advanced.

Samsung Galaxy S4 LTE-Advanced 52

Le Galaxy S4 LTE+ a également été dévoilé en Suède, où il est connu sous le nom de Galaxy S4 4G+. Il sera disponible dans ce pays mi-nobembre pour 6000 couronnes suédoises, soit environ 684 euros au taux de change actuel.

Maintenant que l’appareil est devenu réalité, nous attendons de voir si un Samsung Galaxy S4 Active équipé d’un processeur Snapdragon 800 est prévu ou non. Cela semble presque sûr. Nous vous tiendrons informés.

Related Articles

Vous pouvez désormais acheter le Nexus 5 rouge

Frederic

Infocus mettra à jour ses smartphones sous Android Marshmallow

Olivier

Des nouvelles concernant le processeur du Samsung Galaxy S4

Skwyz

Leave a Comment