Actualité

Le Galaxy Note 3 sera-t-il équipé uniquement d’un Snapdragon 800 lors de son lancement ?

snapdragon 800 2308

Depuis maintenant quelques semaines, nous avons pu voir par-ci par-là des rumeurs concernant le Galaxy Note 3 indiquant que le dispositif sera finalement lancé en deux versions dont l’une sera équipée du processeur Samsung Exynos 5 Octa, et l’autre avec le dernier né de Qualcomm, c’est-à-dire le Snapdragon 800. Une nouvelle qui a plutôt ravi les fidèles de la marque sud-coréenne, car ils étaient tous curieux de voir les réelles puissances de cette nouvelle version du processeur octo-core de Samsung (Exynos 5 Octa 5420).

snapdragon-800-2308

Pourtant, un nouveau rapport venant d’ETNews indique que Samsung compterait finalement libérer qu’une seule version qui sera celle avec le processeur Qualcom Snapdragon 800, du moins dans un premier temps. En effet, la source de ce site indique que la version 5420 de l’Exynos de Samsung présente un grand problème de surchauffe s’il est cadencé à la même fréquence (c’est à dire environ 2.3 GHz) que le processeur de Qualcomm, d’où la décision de Samsung à ne libérer que cette version avec le processeur Snapdragon 800.

En guise de rappel, Le Samsung Galaxy Note 3 devrait être équipé d’un écran Super AMOLED de 5,7 pouces avec une résolution Full HD de 1 080p et une densité avoisinant les 370 ppp. Son SoC (qui serait donc un Snapdragon 800) doit être épaulé par une mémoire vive de 3 Go, et il est attendu pour être livré avec la version 4.3 Jelly Bean d’Android. Sinon, on n’a pas encore pu voir une bonne photo du Galaxy Note 3 si ce n’est que quelques prototypes sur le web, mais si l’on se réfère à l’histoire, son design ne doit pas trop s’éloigner du Galaxy Note 2 ainsi que du Galaxy S4, avec bien sûr quelques fioritures ajoutées par-ci et par-là.

3 couleurs différentes dès la sortie du Galaxy Note 3?

Par ailleurs, un autre rapport venant de notre confrère SamMobile indique que le Samsung Galaxy Note 3 sera libéré avec l’habituelle couleur noire et blanche, mais aussi d’une couleur rose. Par contre, aucune mention n’a été faite par rapport au marché que cette couleur va toucher, en gros si elle sera disponible dans le monde entier ou juste à une certaine zone géographique.

Quoi qu’il en soit, nous ne sommes plus qu’à un peu plus d’une semaine de l’IFA 2013 (date prévue pour le lancement officiel du Galaxy Note 3). Nous espérons toujours avoir encore plus d’informations et de fuites sur le sujet avant le 4 septembre prochain.

Related Articles

Mobclix : 8% des utilisateurs d’Android avaient un iPhone avant

Olivier

FRG83D : Mise à jour pour le Nexus One

Olivier

L’édition de documents dans Google Docs prochainement disponible

Olivier

Leave a Comment