Rumeurs Android

Le Galaxy Note 3 nous donne-t-il déjà un aperçu du Galaxy S5 ?

galaxy note 3 060901

Alors que le Galaxy Note 3 vient à peine d’être officialisé que certains commencent à se poser des questions sur ce que Samsung pourra nous proposer sur son prochain événement « big thing ». Le Galaxy Note 3 est plutôt intéressant dans la mesure où plusieurs nouvelles fonctionnalités en relation avec le S Pen sont présentes malgré le fait qu’en somme, on peut s’apercevoir que le Note 3 reprend quelques-unes des caractéristiques du S4 comme l’APN de 13 MP entre autres.

Toutefois, la version 4.3 d’Android offre tout de même une nouvelle interface aux utilisateurs. Par ailleurs, le Galaxy Note 3 a eu droit un certain changement remarquable par rapport à ses antécédents, si ce n’est que sa conception. En effet, le dos du Galaxy Note 3 est fait en simili cuir, qui donne un aspect beaucoup plus élégant, et sans doute une meilleure sensation au toucher. En réalité, plusieurs améliorations ont été repérées sur le Galaxy Note 3. De ce fait, Ce Smartphone nous donne-t-il déjà un aperçu de ce que pourrait nous réserver Samsung sur le prochain Galaxy S5 ?

galaxy note 3 050904

Si la conception du Galaxy Note 3 a changé avec l’intégration du simili cuir sur sa coque arrière, il y a de fortes chances à ce que le Galaxy S5 ait également droit à un tel changement par rapport au Galaxy S4. Une récente rumeur a effectivement mis l’accent sur la volonté de Samsung à utiliser une coque métallique sur son prochain Smartphone phare. Cependant, cette même source stipule que Samsung est encore en phase de test pour ce matériau, et que tout peut changer du jour au lendemain si les tests ne sont pas concluants.

Ensuite, nous avons pu voir que Samsung a abandonné le stockage interne de 8 Go et de 16 Go au profit d’un 32 Go et de 64 Go, avec toujours le support d’une carte MicroSD sur son Galaxy Note 3. La mémoire interne de base pour le Galaxy S5 sera-t-elle également de 32 Go ? En tout cas, ce sera la bienvenue, étant donné les problèmes rencontrés avec la version 16 Go du Galaxy S4 lors de son lancement.

D’autre part, on peut également s’attendre à ce que le Samsung Galaxy S5 soit équipé d’une connexion LTE-Advanced comme c’est le cas avec le Galaxy Note 3. Enfin, si la version Android 4.4 KitKat commence à être déployée cette année, il y a de fortes chances à ce que le Galaxy S5 tourne sous cette version du système d’exploitation d’Android (Voire même sur Android 5.0). Il ne faut effectivement pas oublier que Samsung reste toujours le précurseur de la dernière version d’Android en ligne pour ses produits.

android 4.4 kitkat 040901

Quoi qu’il en soit, il reste encore pas moins de 7 mois avant que le prochain Samsung Galaxy S5 arrive sur le marché. D’ici là, plusieurs changements dans le monde de la technologique peuvent surgir propulsant ainsi les prochaines générations de Smartphone dans un tout autre niveau. Vous personnellement, que voudriez-vous voir sur le prochain Galaxy S5 ?

Source

Related Articles

Le Pantech Vega Iron 2 serait prévu pour le mois d’avril prochain

Olivier

Blur, la version customisée d’Android par Motorola

Olivier

Sony Nyphon, le premier smartphone Android de Sony en photo?

Olivier

Leave a Comment