Rumeurs Android

Le Galaxy Note 3 devrait être doté d’une caméra capable de filmer en 4k

logo samsung 19081

Même quelques jours avant l’annonce officielle (le 4 septembre 2013) du Samsung Galaxy Note 3, les rumeurs et fuites le concernant ne s’arrêtent pas. En effet après vous avoir dévoilé hier que le capteur du Galaxy Note 3 ne sera finalement pas équipé d’un stabilisateur optique (CF : Galaxy Note 3 : Samsung laisserait tomber la technologie de stabilisation optique), un nouveau rapport venant d’un site coréen vient à nouveau d’apparaitre, faisant référence à quelques nouvelles caractéristiques de la phablette la plus attendue en cette année 2013.

logo samsung 19081

The Korea Economic Daily a effectivement indiqué qu’il a appris d’une source fiable (qui travaille au sein du groupe de Samsung) que le Galaxy Note 3 sera capable de filmer en UHD 4k, c’est-à-dire avec une résolution de 3 840 x 2 160 pixels ou 8,3 MP. Une résolution qui pourra être parfaitement affichée par la TV 4k annoncée un peu plus tôt cette année lors du CES. Par contre, on se demande si pouvoir filmer en 4k sur son Smartphone est vraiment utile, surtout que le Full HD offre déjà une très bonne qualité d’affichage. En tout cas, nous disons toujours « oui » à l’évolution des composants sur nos Smartphones, et on est toujours curieux d’essayer une qualité supérieure à celle que nous possédons déjà.

Par ailleurs, ce même site indique également dans la même publication que le Samung Galaxy Note 3 offrira un support de lecture audio à 24-bit/192 kHz, un support qu’on trouve déjà sur le LG G2. Il est à rappeler que LG avait particulièrement vanté la qualité sonore de son Smartphone lors de son lancement officiel. Un son que la firme coréenne qualifiait de « qualité studio ».

Quoi qu’il en soit, il ne s’agit encore que de rumeurs aux mêmes stades que les autres spécifications qu’on a pu voir concernant le Galaxy Note 3 jusqu’à présent. Actuellement, on pense jusqu’à preuve du contraire, que l’appareil embarquera un écran de 5,68 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon 800, une mémoire vive de 3 Go, et un appareil photo numérique de 16 ou 13 MP.

Source

Related Articles

Le Smartphone Huawei Ascend P2 pourrait être commercialisé à 480 $ (360€)

Skwyz

Les caractéristiques techniques de la Galaxy Note 12.2 révélées par AnTuTu ?

Frederic

Le Samsung Galaxy Note 3 aurait été vu sur AnTuTu avec un score benchmark de 28 000

Frederic

Leave a Comment