Smartphones Android

Le Galaxy Note 3 4G LTE serait plus économe en énergie par rapport à la version non 4G

galaxy note 3 060901

Dans la théorie, le Galaxy Note 3 4G LTE doit consommer plus d’énergie par rapport à la version 3G. En effet, un plus grand débit en donnée nécessite une plus grande énergie, mais ça, c’est en théorie uniquement, car nous venons d’apprendre que le Galaxy Note 3 serait plus économe en énergie. Ceci n’est pourtant pas dû à un support logiciel, mais plutôt à un support matériel. Selon GigaOM, le Galaxy Note 3 embarquerait une puce Qualcomm appelée « Enveloppe Tracker » qui améliore l’efficacité de l’appareil lors de sa connexion sur un réseau LTE.

galaxy note 3 060901

Afin de mieux décrire la différence entre la consommation d’énergie entre la connexion sur le reseau 4G LTE et le reseau 3G, GigaOM a repris une métaphore du vice-président des ventes et marketing d’Envelope Eracking Pioneer Nujira, Jeremy Hendy. Selon ce dernier, la connexion 4G LTE est considérée comme étant de la musique classique. La 3G est considérée comme étant une musique Heavy Metal.

La musique heavy métal sera uniforme, et sera toujours audible quelque soit l’enceinte, et ceci, sur n’importe quel ampli. La musique classique de son côté se compose d’un long prélude ponctué par un crescendo sauvage avant de faire jaillir le thème principal, d’où la nécessité d’une puissance beaucoup plus élevée afin de capturer cette nuance. “Vous avez besoin d’un ampli de forte puissance pour la 4G LTE sinon le signal sera déformé”, a déclaré Hendy. « C’est pourquoi la connexion sur le réseau 4G LTE actuel est si mauvaise sur les appareils du moment, car pour les 4 watts que vous lui attribuez, seul 1 watt lui sera alloué ».

galaxy note 3 batterie 09092

En guise de rappel, le Samsung Galaxy Note 3 sera disponible en deux versions selon sans doute le marché où il sera commercialisée. La version 4G LTE sera équipée de la puce Snapdragon 800 de Qualcomm, tandis que la version non LTE arrivera avec la puce Exynos 5 Octa de Samsung. Les deux versions seront alimentées par une batterie de 3 200 mAh. Par ailleurs, cette technologie de « enveloppe tracker » sera surement disponible sur les futurs appareils mobiles de manière à améliorer l’autonomie de leur batterie.

Source

Related Articles

Un nouveau smartphone Caterpillar : S40

Olivier

One M8 : migration vers Android Lollipop 5.1 en aout

Olivier

Ajouter la surcouche Sense 5 sur le HTC HD2

Frederic

3 comments

Leave a Comment