Smartphones Android

Le Galaxy Note 2 alimenté par le Snapdragon 600 a été officialisé

galaxy note 2

Le Samsung Galaxy Note 2 n’est pas encore sorti de la course, étant donné que le phablet de Samsung a eu droit à un nouveau processeur plus puissant qui est  le Snapdragon 600 de Qualcomm. Le nouveau Samsung Galaxy Note 2 (nom de code : GT-N7108D) équipé du processeur Snapdragon 600 a été rendu officiel en Chine. Apparemment ce Smartphone restera encore un peu plus longtemps que prévu sur le marché malgré l’attente de l’annonce du Galaxy Note 3.  Ses particularités sont : la présence d’un autre processeur qui lui apporte des améliorations et l’ajout d’autres supports de réseaux, en effet ce Galaxy Note 2 « nouveau modèle » prend en charge les normes FDD-LTE, TD-LTE, TD-SCDMA, et W-CDMA. Le Smartphone est disponible chez China Telecom.

Cette situation soulève quelques questions concernant cette « entente » entre le géant coréen et China Telecom. Pourquoi Samsung aurait-il conçu un appareil spécial pour cet opérateur ? D’autres pays auront-ils la chance de voir cet appareil ?

galaxy note 2

Pour répondre à la première question, il ne faut pas oublier que depuis novembre 2012, China Telecom est devenu le plus grand opérateur de téléphonie mobile au monde avec plus de 703 millions d’abonnés. Samsung voulait certainement s’assurer que ce nouveau modèle de Galaxy Note 2 soit disponible chez China Telecom pour lui permettre de cibler ainsi les 703 millions d’acheteurs potentiels. Concernant la deuxième question, pour le moment, il est difficile de croire que cet appareil puisse être disponible en dehors de la Chine. Samsung n’aura aucune raison de mettre en vente son Smartphone sur d’autres marchés, d’autant plus que le Galaxy Note 3 ne tardera pas à être annoncé. Ce dernier est déjà célèbre grâce à sa puce Snapdragon 800. De ce fait, un Galaxy Note 2 équipé d’un processeur Snapdragon 600 ne serait que superflu sur d’autres marchés, à moins que Samsung le vend beaucoup moins cher que le Galaxy Note 3.

Selon les fuites du benchmark AnTuTu, le score de ce mobile serait de 26 900 alors que les autres Smartphones possèdent un score entre 13 et 18 000.

Source

Related Articles

Le Redmi 2S sera présenté lors du CES 2015

Olivier

Ascend Y300 pour moins de 50 euros

Olivier

Samsung Galaxy S4 VS HTC One : Comparaison axée exclusivement sur les caméras

Frederic

Leave a Comment