Smartphones Android

Le Samsung Galaxy Grand Neo est un Smartphone Android de 5″ qui coute 260 €

samsung galaxy grand neo 2980101

Samsung a rendu officiel les caractéristiques techniques de son Galaxy Grand Neo, qui je vous rappelle est deja disponible chez chez un détaillant néerlandais au prix de 200 euros.

Donc, le Galaxy Grand Neo propose des caractéristiques plus modestes que le Galaxy Grand 2 par exemple, avec un écran de 5 pouces offrant une résolution de 480 x 800 pixels et une densité de 186 ppp. On peut remarquer un appareil photo numérique principal de 5 MP à l’arrière qui est accompagné par un Flash LED, et une caméra frontale VGA.

Sous le capot, on a droit à un processeur quad-core de 1,2 GHz poussé par une mémoire RAM de 1 Go et une mémoire de stockage interne de 16 Go extensibles via une carte micro SD. L’appareil sera connecté via le réseau H+ avec un débit pouvant aller jusqu’à 21 Mb/s en téléchargement, le Wi-Fi, le Bluetooth et le GPS. Le tout se trouve dans une coque mesurant 143,7 × 77,1 × 9,6 mm pour 163 grammes, et il est alimenté par une batterie de 2 100 mAh.

samsung galaxy grand neo 2980101

Cela rend le Grand Neo presque aussi long et aussi large que le Galaxy Note 3 qui au passage, est livré avec un écran beaucoup plus grand (5.7 pouces pour le Galaxy Note 3). Il est également très étrange que le Samsung Galaxy Grand Neo ne pèse que 5 grammes de moins que la dernière phablette de la firme.

samsung galaxy grand neo 2980102

Par ailleurs, Samsung n’a pas mentionné la version du système d’exploitation qui est installée sur son Smartphone, mais le détaillant néerlandais indique qu’il tourne sous Android 4.2 Jelly Bean. Aussi, nous avons remarqué que le modèle vendu par le détaillant en question n’offre que 8 Go de mémoire interne. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais au vu de ses caractéristiques techniques, je trouve que 260 euros fait un peu cher pour un tel Smartphone.

Source : Samsung

Related Articles

BlackBerry Prague tournera-t-il sous Android ?

Olivier

3 nouveaux smartphones pour Bq lors du MWC 2015

Olivier

Huawei Honor Tablet : Une nouvelle tablette sur le marché asiatique

Olivier

1 comment