Rumeurs Android

La future interface TouchWiz se rapprocherait de celle de Google Now

touchwiz 200102

Il y a quelques jours, nous avons découvert la nouvelle interface des futurs Smartphones Samsung, si vous avez raté cette information, nous vous invitons à la retrouver depuis cette page. Une interface qui se rapproche de celle des Galaxy Tab Pro et Galaxy Note Pro annoncées vers le début de ce mois-ci. Aujourd’hui, le compte twitter evleaks semble avoir mis la mis sur des images qui en dévoilent un peu plus sur cette nouvelle interface d’utilisateur de Samsung.

touchwiz 200102

Comme vous pouvez voir sur les différentes images, l’interface se rapproche en peu ou prou de Google Now, avec certains widgets qui sont semblables à ceux d’Android, et d’autres qui sont propres à Samsung, surtout au niveau des différentes applications sociales.

Le principe de cette nouvelle interface TouchWiz ne devrait pas différer de celle du HTC Sense qu’on trouve sur les différents mobiles de HTC comme le HTC One par exemple. En effet, l’utilisateur pourra avoir rapidement accès à certaines applications, comme celles pour les vols, les livraisons, les événements et les sports, sur l’écran de verrouillage. Une fois l’écran déverrouillé, on aura directement accès à toutes les applications qui sont disponibles. En faisant un glissement vers la gauche, vous aurez droit à l’écran d’accueil classique, avec des icônes et des Widgets typiques de TouchWiz.

touchwiz 200101

Au vu de ces images, on pourrait dire que cette nouvelle interface est une fusion entre le Google Now et le HTC Sense. Bien évidemment, rien n’est encore certain sur l’adoption de cette nouvelle interface sur les prochains Smartphones de la marque sud-coréenne . Cependant, les dernières révélations du PDG de Samsung indiquent que la firme compte travailler sur une nouvelle conception pour ses Smartphones phares, que ce soit au niveau du logiciel que matériel. D’autres font même référence à un tout nouveau système d’exploitation non Android pour intégrer cette nouvelle interface de style « Magazine UX ». Mais bon cela reste que des rumeurs pour le moment.

Via

Related Articles

Sony C670X : Sony serait en train de préparer un nouveau Xperia Z en version 4.8 pouces

Chris

Il semblerait que le HTC One Max soit en cours de production

Frederic

Samsung Saturn i6500 : nouveau smartphone Android?

interv

Leave a Comment