Développement Android

Le fichier SystemUI.apk de la Nexus 7 2 est disponible sur le forum XDA

nexus 7 2013

Depuis la commercialisation de la première Nexus 7 il y a un de cela, nous avons pu voir l’apparition d’une nouvelle interface qui était plus communément connu sous le nom de « interface pour phablette », cette interface était plus ou moins un mélange entre l’interface d’une tablette de 10 pouces et celle d’un Smartphone. Beaucoup de personnes se sont adaptées à cette nouvelle interface, mais nombreuses restent encore « gênées » par la disposition des touches Android qui sont présentes sur leur tablette Nexus 7 par exemple.

nexus 7 2013

Ainsi, nous avons pu voir qu’il etait possible de changer cela sans pour autant changer le fonctionnement de l’appareil ainsi que désinstaller les applications qui y sont présentes. Pour cela, il suffit de modifier le fichier SystemUI.apk qui ne fera que modifier l’agencement de l’interface de la tablette. Cela nous permet de combiner la notification et les zones de touches programmables, tout en laissant le reste intact.

Récemment, un développeur du forum XDA connu sous le nom de Caldair nous permet d’avoir cette interface sur une Nexus 7 2 rootée par le biais de son fichier JSS15Q. Certes, l’application n’est pas sans défaut, mais elle fonctionne quand même. Parmi les défauts, on peut par exemple noter le non-fonctionnement du basculement rapide, ainsi que le lanceur d’application par défaut qui ne fonctionnera plus. De ce fait, l’utilisateur doit installer un autre lanceur de rechange. Toutefois, le développeur a fourni un fichier de restauration pour ceux qui ont oublié de faire une sauvegarde des fichiers lors du flashage de leur tablette.

Quoi qu’il en soit, si vous êtes intéressé par cette mod, vous pouvez tout de suite vous rendre à cette adresse pour avoir plus d’informations et la télécharger.

Related Articles

Android Market : Une nouvelle interface pour les développeurs?

Olivier

Android Scripting Environment

Olivier

Le SDK Facebook pour Android est disponible

Olivier

Leave a Comment