Développement Android

Le fichier système qui permet aux developpeurs de personnaliser la Nvidia Shield est disponible

nvidia shield 0708

On peut dire que la Nvidia Shield est tout simplement une console de jeu portable formidable et impressionnante de par ses caractéristiques, mais également l’expérience qu’elle fournit. Nvidia ne semble pourtant pas s’arrêter là, car pour encore plus promouvoir sa console, la firme vient de publier plusieurs fichiers images qui ont pour but d’aider les développeurs à personnaliser au maximum la Nvidia Shield, mais également de restaurer la configuration d’origine en cas de besoin via un autre fichier image de restauration.

nvidia shield 0708

Ainsi, Nvidia veut faire encore plus pour sa console portable en faisant appel à une autre communauté d’Android, c’est-à-dire les moddeurs et les développeurs. Pour cela, plusieurs fichiers liés au ROM de l’appareil ont été partagés afin de simplifier les tâches des développeurs ainsi que des moddeurs. De ce fait, la société a fourni le code source ainsi que les paquets binaires à la fois du firmware d’origine pré-installé ainsi que la première mise à jour OTA qui a été déployé récemment. Nvidia a également fourni un fichier image de récupération afin de permettre aux développeurs de revenir à la configuration de sortie d’usine du terminal si besoin est. Par ailleurs, pour aider encore plus les développeurs, Nvidia a inclus des instructions qui indiquent comment installer étape par étape les fichiers qui sont fournis.

Alors que la plupart des constructeurs ne fournissent que les fichiers minimums requis, Nvidia a décidé de prendre tout un autre chemin pour pousser les developpeurs à travailler sur la console Shield. On peut dire que Nvidia connait bien son public cible, et qu’il est prêt à tout pour améliorer l’expérience sur sa console portable Android, quitte à faire appel à l’imagination des développeurs  indépendants. On est donc impatient de connaitre le résultat des modding ainsi que des personnalisations apportées par ces développeurs, afin de voir si l’expérience de jeu a été améliorée sans changer la politique de fonctionnement de la Nvidia Shield, ou si les développeurs ont préféré prendre un tout autre chemin, et changer radicalement le fonctionnement de la console.

Source

Related Articles

Démonstration de Google App Inventor

Olivier

Donner des fonctions precises aux boutons d’accueil et de verrouillage du HTC One

Frederic

Des tablettes BlackBerry PlayBook gratuites pour les développeurs Android

Olivier

Leave a Comment