Smartphones Android

Le déverrouillage du bootloader du Xperia Z1 est déconseillé pour le moment

problemesony xperia z1 bootloader

Même si le Sony Xperia Z1 n’est qu’en pré-commande en France, beaucoup de chanceux ont déjà mis la main sur ce fameux Smartphone et compte déverrouiller au plus tôt son bootloader pour pouvoir le personnaliser.

Cependant, si Sony est plutôt favorable à ce que les développeurs modifient le système pré-installé sur certains de ses Smartphones en leur fournissant un kit qui leur permet de déverrouiller facilement le bootloader de leur appareil, il l’est moins avec son nouveau fleuron de 5 pouces. En effet, quelques utilisateurs ont signalé récemment des problèmes avec l’ appareil photo du Xperia Z1 après le déverrouillage, Sony lui-même vient confirmer le problème en indiquant sur le kit de développement que déverrouiller le Bootlloader du Xperia Z1 fera tout simplement disparaitre la fonction caméra de l’appareil. Ensuite, la firme a supprimé le Xperia Z1 de la liste des appareils qui sont pris en charge par le logiciel.

problemesony xperia z1 bootloader

Sony n’a donné aucun détail sur ses intentions, s’il compte remédier à cela ou laisser les choses comme elles sont actuelement. En tout cas, si vous comptez tout de même déverrouiller le bootloader du Sony Xperia Z1, assurez-vous de bien sauvegarder la partition TA de votre ROM de manière à pouvoir récupérer les DRM et votre appareil photo en le restaurant. Il est à noter que le déverrouillage vous fera perdre la garantie ainsi que la technologie Bravia Engine 2 du Smartphone. C’est pour cela qu’il est important de sauvegarder votre TA.

sony xperia z1 040901

En guise de rappel, la commercialisation du Sony Xperia Z1 est prévu pour le 25 septembre prochain pour un prix avoisinant les 690 euros (vous pouvez deja le pré-commander en allant dans une des boutiques citées ci-dessous). Il se démarque par sa coque complètement étanche à l’eau et à la poussière ainsi que son appareil photo numérique G Lens de 20,7 MP. Sinon, ce Smartphone dispose d’un écran Full HD de 5 pouces équipé de la technologie Triluminos, d’un processeur quad-core Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz et épaulé par une mémoire vive de 2 Go, et une mémoire interne de 16 Go extensibles via une carte micro SD pouvant aller jusqu’à 64 Go.

Source

Related Articles

HTC 10 fera-t-il remonter la côte de son constructeur ?

Olivier

Quattro 4.5, Quattro 4.5 HD et Quattro 5.7 HD : BLU lance 3 smartphones Android sous Tegra 3

Faly

Micromax A116 Canvas HD : Le smartphone Quad-Core est disponible en Inde au prix de 194 euros

Faly

4 comments

Leave a Comment