Applications Android

Le devenir de l’application Waze au sein de Google

Photo : Waze

La startup israélienne Waze a été rachetée par Google il y a deux ans. Grâce à ses utilisateurs, l’application a pu constituer une carte mondiale via la trace GPS de ses utilisateurs. Actuellement cette carte s’ajuste en permanence pour apporter plus de précisions et de conseils en temps réel pour prendre le meilleur itinéraire en fonction du trafic.  Après l’acquisition de la startup israélienne par Google et l’apparition de l’OS Google Auto, destiné aux véhicules connectés, Google se voit de plus en plus ambitieux en intégrant l’application dans le système d’Android Auto ce qui a pourrait modifier votre manière de conduire. Cetet intégration donnera à la voiture connectée une capacité de collecter ses propres données tout en donnant des conseils et recommandations au conducteur en temps réel.

Photo : Waze

L’accord parfait entre Android Auto et Waze

Google semble avoir compris que l’application israélienne couplé a son système d’exploitation pour véhicule connecté serait l’accord parfait. Le géant américain veut donc installer Android Auto sur les véhicules de ses partenaires et par la suite leurs proposer quelques services maison dont Waze en fait partie. Tout comme son concurrent qui n’est autre que Carplay d’Apple, on dénombre beaucoup de constructeurs qui veulent intégrer l’OS de Google sur leurs véhicules. On peut par exemple parler d’ Audi, Fiat Bentley, Chysler,Honda, Renault…

Pour la firme la firme de Montain View, cette intégration va permettre un renforcement de la sécurité des usagers tout en aidant le conducteur a avoir une meilleure conduite. Google compte également renforcer la cohérence entres les divers sources de données c’est à dire les informations du véhicule et les données de l’application ce qui pourrait conduire à une capacité d’analyse inédite.

Related Articles

BlindType, le clavier ultime pour les nuls en ortographe, et les autres?

Olivier

Hangouts 2.0 avec la fonction SMS intégrée est disponible en téléchargement

Frederic

ICQ : L’application Android officielle est disponible

Olivier

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.