Smartphones Android

Le défi du Huawei Ascend Mate 7

Photo : Huawei Ascend Mate 7

Les rumeurs se concrétisent après des mois ainsi quelques fuites par ici et par là. Enfin, l’Huawei Ascend Mate 7 vient d’être présenté lors de l’IFA 2014 à Berlin. Cette nouvelle phablette a tout d’un grand, renforçant Huawei dans sa troisième place dans le classement des constructeurs mondiaux. Le nouveau vaisseau amiral de Huawei séduit tellement avec ses faux airs de HTC One. Son immense écran Saphir de 6 pouces trône majestueusement, cristallise bien le concept borderless et occupe 83% de la face avant de l’appareil, soit des bords de 2,9mm seulement. Cet écran immunisé contre les rayures dispose d’une définition de 1920 x 1080 pixels, avec une densité de 368 pixels par pouce.

En entrant plus dans les détails pour connaître la vraie force de la bête, on réalise que le Mate 7 embarque un processeur Kirin 925 à 8 coeurs dont 4 Cortex A15 de 1,8 GHz et 4 autres A7 cadencé à 1,3 GHZ. Il se décline en 2 versions: une comportant 16Go de stockage interne couplé avec 2 Go de mémoire vive et un autre modèle 32 Go embarquant 3 Go de RAM. Il est à noter que ces versions disposent toutes les 2 de slot pour carte microSD.

Photo : Huawei Ascend Mate 7

Et encore plus de détails plus intéressants

En ce qui concerne l’appareil photo, un capteur signé Sony de 13 mégapixels fait office d’appareil photo principal et un autre capteur de 5 mégapixels fit office de webcam, assurant aussi des selfies réussi. L’alimentation est assurée par une batterie 4100 mAh garantissant une autonomie de jours selon Huawei. Le tout fonctionne effectivement avec Android 4,4 KitKat avec la magnifique surcouche Huawei EMUI 3,0. Enfin, le Mate 7 est aussi doté de capteur biométrique localisé juste au dessous du capteur photo, pratique pour déverrouiller l’appareil et pouvant enregistrer jusqu’à 5 empreintes digitales différentes.

Il n’y a donc rien craindre pour vos dossiers et applications si votre enfant joue par exemple à jeu préféré. Pour parfaire le tout, sachez que les dimensions du Huawei Ascend Mate 7 sont 157x81x7,9, ce qui fait seulement 7,9 mm d’épaisseur. Il est évident que bluetooth, wifi et 4G, catégorie 6 même, sont de la partie. Un excellent cadeau de Noël donc, car il sera disponible vers la fin de l’année à 499 € pour la version 16 Go et 100 € de plus pour celle de 16 Go. Les « grands constructeurs » et leurs smartphones haut de gamme n’ont plus donc qu’à bien se tenir, car ce flagship de Huawei ne semble pas rigoler avec la concurrence.

Related Articles

L’Ascend Mate d’Huawei est officiel : Découvrez une première prise en main en vidéo

Olivier

Samsung a officialisé la version LTE Dual-mode pour ses Galaxy S4 et Galaxy S4 Mini

Olivier

2014: bye bye Nexus, Android Silver en 2015

Olivier

Leave a Comment