Smartphones Android

Le Cat B15 Noir : le smartphone tout terrain

Photo : Cat B15

Cette fois, Caterpillar a imaginé grand. Sous Android 4.1 Jelly Bean et possédant un processeur MediaTek MT6577, ce smartphone n’est pas très puissant, mais résiste à tout. Il est muni de 4 Go de mémoire intégrée et a une mémoire vive de 512 Mo extensible via une carte mémoire microSD ou microSDHC. Ayant une batterie Li-ion 2000 mAh et une autonomie de conservation de 16 heures, il pèse 170g. Son appareil photo est de 5 mégapixels avec un autre appareil photo frontal et un flash « Autofocus ».

Ce téléphone à doubles puces contient également une puce ayant un Cortex A9 dualcore avec 1 GHz de cadence. Il est rapide, fluide et la navigation internet est tout simplement impeccable. C’est bien digne d’un smartphone sous Android 4. Identifié comme un IP67, il peut être utilisé sous la pluie et résiste parfaitement à la poussière. Cela veut dire qu’il résiste aux chocs grâce à son corps qui est fabriqué entièrement en aluminium et son antirayure Corning Gorilla Glass projection. Un test a même prouvé que si vous le jetez l’écran ou la tête en premier, il rebondit toujours et l’écran reste intact ainsi que tout le corps du téléphone. Impressionnant ce Cat B15 Noir.

Photo : Cat B15

Ils ont torturé ce smartphone

Comme tout amateur et bien « fan » d’Android, quelques personnes ont effectué un test composé de 10 épreuves pour le mettre à l’épreuve. Ils ont commencé le test par une lancée de 3 points dans un panier de baskets, mais il est bien arrivé au sol avec à peine une égratignure. Puis ils ont continué l’expérience en le lâchant depuis une poignée de porte à environ 50 centimètres du sol, mais « nada ». Ils ont alors mis le téléphone par terre avec un sol en béton pour ensuite le taper dessus, mais toujours rien.

Après, ils n’ont pas résisté à l’envie folle de lui sauter dessus avec un pied, résultat ? Toujours rien. Après de nombreuses tentatives comme le mettre en immersion dans un liquide à environ 1 mètre de profondeur pendant une bonne demi-heure, puis dans un glaçon, dans un café (attention aux hautes pressions), avec du sable de quartz, dans du plâtre et même l’avoir fait écrasé par une voiture, notre smartphone s’en est sorti avec à peine quelques « blessures » superficielles. Ils ont donc fini par lâcher l’affaire… Étanche à l’eau, résistant aux chocs, et de plus, est super intelligent, ce Cat B15 Noir le téléphone parfait pour tout travailleur.

Related Articles

LG G3 S vient d’être officialisé

Olivier

L’Alcatel One Touch Pop C3 : simple et abordable

Olivier

Sciphone Dream G2, le smartphone Android qui n'en était pas un

Olivier

3 comments

Leave a Comment