Accessoires Android

Le bracelet connecté Microsoft Band, compatible avec Android

Photo : Microsoft Band

Après les divers bracelets connectés qu’on a vus sur Android depuis quelque temps pour analyser les efforts physiques et le rythme de sommeil, on a aussi vu l’arrivée des montres connectées comme Android Wear. Et en attendant le prochain Watch d’Apple, on peut voir dès maintenant le nouveau bracelet connecté de Microsoft. En effet, le géant américain a voulu percer dans le marché des bracelets connectés avec la Microsoft Band qui est compatible avec toutes les plateformes mobiles, preuve que le constructeur est ouvert.

Photo : Microsoft Band

Les caractéristiques  du Microsoft Band

Comme tous les bracelets connectés, ses premières attributions est de mesurer le nombre de pas effectués, la distance parcourue et le rythme de sommeil par jour. Mais il dispose aussi d’un moniteur cardiaque et une puce GPS pour le rendre plus précis. Le plus de Microsoft Band est qu’elle dispose d’un écran tactile ayant une résolution de 310*106 pixels donc sur lequel on peut interagir. Sur l’écran on peu voir les notifications et aussi consulter les informations récoltées par le bracelet. Par ailleurs, elle carbure avec un processeur ARM Cortex M4 MCU et possède un espace de stockage interne de 64 Mo. En ce qui concerne les connectivités, on peut avoir un Bluetooth 4.0, un GPS, un moniteur de fréquence cardiaque, un capteur de température du corps et un capteur UV.

La Microsoft Band est une alternative assez intéressante avec sa puce GPS et son écran tactile, cependant avec ses 18,5 mm d’épaisseur elle est loin d’être discret. Et on peut se poser la question si avec l’arrivée des nouvelles smartwacths comme celles de Sony qui dispose d’une puce GPS, qui est étanche et qui a un look sportif, le bracelet de Microsoft fera-t-il long feu sur le marché.

Related Articles

Android TV, l’accessoire qui vous permettra de capter la télé sur votre Smartphone sans aucune connexion à internet

Frederic

HP MB Chronowing ou la montre connectée autrement

Olivier

Test housse Norêve pour HTC Hero

interv

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.