Accessoires Android

Le bracelet connecté Microsoft Band, compatible avec Android

Photo : Microsoft Band

Après les divers bracelets connectés qu’on a vus sur Android depuis quelque temps pour analyser les efforts physiques et le rythme de sommeil, on a aussi vu l’arrivée des montres connectées comme Android Wear. Et en attendant le prochain Watch d’Apple, on peut voir dès maintenant le nouveau bracelet connecté de Microsoft. En effet, le géant américain a voulu percer dans le marché des bracelets connectés avec la Microsoft Band qui est compatible avec toutes les plateformes mobiles, preuve que le constructeur est ouvert.

Photo : Microsoft Band

Les caractéristiques  du Microsoft Band

Comme tous les bracelets connectés, ses premières attributions est de mesurer le nombre de pas effectués, la distance parcourue et le rythme de sommeil par jour. Mais il dispose aussi d’un moniteur cardiaque et une puce GPS pour le rendre plus précis. Le plus de Microsoft Band est qu’elle dispose d’un écran tactile ayant une résolution de 310*106 pixels donc sur lequel on peut interagir. Sur l’écran on peu voir les notifications et aussi consulter les informations récoltées par le bracelet. Par ailleurs, elle carbure avec un processeur ARM Cortex M4 MCU et possède un espace de stockage interne de 64 Mo. En ce qui concerne les connectivités, on peut avoir un Bluetooth 4.0, un GPS, un moniteur de fréquence cardiaque, un capteur de température du corps et un capteur UV.

La Microsoft Band est une alternative assez intéressante avec sa puce GPS et son écran tactile, cependant avec ses 18,5 mm d’épaisseur elle est loin d’être discret. Et on peut se poser la question si avec l’arrivée des nouvelles smartwacths comme celles de Sony qui dispose d’une puce GPS, qui est étanche et qui a un look sportif, le bracelet de Microsoft fera-t-il long feu sur le marché.

Related Articles

Nouvel accessoire pour Galaxy Note : Batterie haute capacité 5000mAh

Olivier

Le HTC G2, iPhone 4, et HTC Surround sur le grill

Olivier

NVIDIA Shield entre box TV et console de salon

Olivier

Leave a Comment