Actualité

Le Bluetooth 4.1 est annoncé

logo Bluetooth 05121

Si le Bluetooth 4.0 est devenu un standard pour presque toutes les dernières générations de Smartphones, Bluetooth SIG annonce déjà la nouvelle version 4.1. Les changements apportés par cette dernière ne sont par contre pas radicaux, mais on peut tout de même noter quelques améliorations.

Bluetooth SIG a publié un communiqué de presse, indiquant entre autres que cette nouvelle version de la technologie Bluetooth offrira aux consommateurs une « expérience simple et fonctionnel ». La firme a également affirmé que les mises à jour majeures du Bluetooth 4.1 par rapport à la version 4.0 toucheront principalement 3 domaines, qui sont : la coexistence, une meilleure connexion et une amélioration au niveau du transfert des données.

bluetooth 4.1 0512

D’autres parts, Bluetooth SIG a également indiqué qu’il ajoutera un nouveau canal qui pourrait utiliser la communication IPv6, dans le but de fournir aux développeurs ainsi qu’aux OEM la souplesse dont ils auront besoin pour assurer la connectivité ainsi que la compatibilité avec les différents produits. En tout cas, il est évident que Bluetooth SIG compte élargir les possibilités que pourra avoir la connectivité Bluetooth. Il ne faut effectivement pas oublier que l’avenir du Bluetooth est en jeu bien qu’il fournisse quelques services utiles comme le BLE, car d’autres connectivités comme le WiFi Direct ou encore le NFC commencent de plus en plus à prendre de l’ampleur, et donc pourraient peut être faire de l’ombre à notre bonne vielle technologie Bluetooth.

Cependant, on est plus que certain qu’au rythme avec lequel Bluetooth SIG sort ses nouvelles mises à jour qui incluent des nouvelles fonctionnalités, cette téchnologie a encore de beaux jours devant elle.

Bluetooth vs NFC 0512

Via

Related Articles

Le HTC One X dévoilé avant l’heure

Olivier

Optimus 3D Cube : LG annonce un successeur à l’Optimus 3D

CITIZPOT, l’application mobile pour shopper les bon plans

Olivier

Leave a Comment