Smartphones Android

Le Blackphone anti-NSA, propulsé par un Tegra 4i

Photo : Blackphone anti-NSA

Vous souvenez-vous de ce smartphone qui est spécialement conçu contre l’espionnage de la NSA ? Et bien ils ont déclaré dernièrement que ce dernier sera finalement propulsé par un Tegra 4i. Sachez que lors du dernier MWC, les producteurs ont refusé de donner plus de détails sur le nom du processeur choisi. Après la signature de Wiko et de LG, c’est maintenant au tour de la nVidia de signer l’accord pour son Tegra 4i avec SGP Technologies. L’information a été partagée lors d’un communiqué de presse du SGP. Ce qui est une très bonne nouvelle surtout pour les amateurs.

Rappelez-vous que ce téléphone est protégé contre les piratages des données utilisées par les organismes de surveillance notamment la NSA. Il offre aux utilisateurs la possibilité de protéger leurs données personnelles et leur permet d’avoir un peu « d’intimités ». La sécurité de ce smartphone est assurée par le Canadien Silent Circle. Il apporte le PrivatOS à Android KitKat. Ce dernier consiste à crypter les données et à annuler l’envoi automatique de toutes les informations par défaut sous Android. Le Blackphone anti-NSA sera bientôt dans les, mais des « précommandeurs » dès le mois de juin.
Photo : Blackphone anti-NSA

Le Blackphone anti-NSA, en rupture de stock

Selon le Toby Weir-Jones : « le leadership de nVidia dans l’industrie et les avantages évidents de leur processeur mobile Tegra 4i font de cette entreprise un partenaire clé dans la création d’un produit innovant conçu avec les meilleurs composants disponibles ». Ce qui est compréhensible, car les composants sont des plus performants. Souvenez-vous que le constructeur espagnol Geeksphone a fait le choix d’un châssis noir sobre et d’un écran 720p de 4,7 pouces. Le tout sera animé par un Tegra 4i qui est composé de 4 coeurs cadencés à 2 GHz et un autre coeur qui est dédié à l’optimisation de son autonomie.

Il est également doté d’un processeur graphique de 60 coeurs et d’un modem LTE intégré. Son processeur est accompagné par 1 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne qui est extensible via une carte microSD. Il possède sur son dos un capteur photo de 8 mégapixels et en face une webcam de 5 mégapixels. Le tout est alimenté par une batterie de 2000 mAh. Si c’est maintenant que vous souhaitez acquérir ce smartphone, il est trop tard. Il vous faudra attendre au mois de juin prochain. Il sera toujours disponible pour le prix de 629 dollars.

Related Articles

Découvrez le smartphone Huawei Ascend D2 en images

Olivier

Ajouter Android 4.2 sur le Galaxy Note II LTE, l’Acer Iconia Tab A510 et le Galaxy SII grâce à Build 3 AOKP

Chris

Le Galaxy S4 est en précommande chez SFR et il sera disponible dès le 27 avril prochain

Faly

Leave a Comment