Smartphones Android

Lava Xolo X900, le premier smartphone d’Orange avec une puce X86

Photo : Lava Xolo X900

Ce téléphone est le premier smartphone qu’Orange commercialise avec une puce X86 fabriquée par Intel. On lui a donné plusieurs noms de code comme « Santa Clara » ou encore “San Diego”. Il fonctionne sous Android 2.3.7 Gingerbread, mais, bientôt il subira une mise à jour vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Ce smartphone est doté d’un processeur Intel Atom dual-core cadencé à 1.6 GHz. Il possède une mémoire vive de 1 Go ainsi que 16 Go de ROM ou de mémoire de stockage.

Il est également muni d’un appareil photo principal avec un capteur de 8 mégapixels qui est capable d’enregistrer des vidéos en 1080 x 1920 pixels avec flash LED ainsi qu’un appareil frontal de 1,3 mégapixel. Son écran est un écran tactile capacitif TFT LCD de 4,03 pouces avec une résolution de 1024 × 600 pixels. Son écran est un Corning Gorilla Glass donc qui ne se casse pas facilement et n’est pas sensible aux rayures. Sa batterie est de 1460 mAh et a une autonomie de 8 h en communication sur le 3G et 14 h sur le réseau 2G. Vous pouvez l’obtenir à partir de 1 euro avec forfait jusqu’à 239 euros en mobicarte sans engagement.Dans tous les cas, le Lava Xolo X900 est censé être plus puissant et moins énergivore.

Photo : Lava Xolo X900

D’autres informations

Bien que Qualcomm et Nvidia dépassent déjà en grande partie les améliorations à faire côté processeur, Intel commence à peine si on ne compte pas son échec d’il y a quelques années. Après tout, ce n’est pas Motorola, ni LG, ni Lenovo qui a sorti en premier un smartphone sous Atom Medfield.

Son processeur lui permet de télécharger les applications en un temps “minimal” pour ne pas dire en un temps record. Il possède également un moteur graphique de 400 MHz pour les utilisateurs qui sont surtout amateurs de jeux. Quant aux images, vous pouvez grâce au mode « Burst » cliquer plusieurs photos en même temps bien que ces dernières soient en mouvement continu, et tout ça, en un seul clic. Par ailleurs, il est également capable d’enregistrer des vidéos HD ou Full HD. Il pèse 127 g et est compatible ARM grâce à un convertisseur embarqué qui rend tous les logiciels compatibles. Si vous souhaitez donc utiliser des applications qui ont besoin d’un GPU particulier, vous n’avez pas de chance. Quant à ses dimensions il a 123 x 63 x 10 mm. Bref, le Lava Xolo X900 est une belle réussite.

Related Articles

Smart Robust : smartphone à la fois robuste et étanche

Olivier

Première aperçue du Galaxy S5 DX

Olivier

La Galaxy Gear fonctionnera avec tous les Smartphones qui tournent sous Android 4.3

Frederic

1 comment