Smartphones Android

Lava Magnum X604 : une nouvelle tablette pour bientôt ?

Photo : Lava Magnum X604

Le constructeur indien lance un nouveau produit sur le marché de la téléphonie mobile. Le mot Magnum veut surtout dire « géant ». Reste à voir si notre smartphone en vaut le coup. Elle vient d’apparaître sur le marché indien il y a quelques jours. Notons que la marque préfère devancer ses concurrents en proposant des téléphones à hautes performances, mais qui sont vendus à des prix raisonnables.

Le téléphone en question est commercialisé pour le tarif de 11,999 INR soit environ 145 euros. Ce n’est pas vraiment le prix attendu d’une phablette. Lava aimerait mettre en avant le côté phablette, une combinaison de la tablette et du smartphone, un téléphone destiné au grand public. Il n’est pour le moment disponible qu’en Inde, mais pourrait arriverer dans quelques semaines voir quelques mois dans les autres pays du monde entier. Le constructeur indien souhaiterait que son joujou puisse être le meilleur compagnon qui soit pour un utilisateur avec une facilité d’accès. Le Lava Magnum X604 semble être un bon appareil, mais attendons de le voir en réel.

Photo : Lava Magnum X604

Les caractéristiques du Lava Magnum X604

Ce smartphone offre des spécifications correctes pour une phablette à un tel prix. En effet, il est muni d’un écran HD de 6 pouces et possède un processeur quadruple cœurs cadencé à 1,2 GHz. La taille de son écran est parfaite pour les utilisateurs qui sont fans du grand écran. De plus, elle est pratique pour la consultation des documents ainsi que des mails. Il possède une mémoire vive de 1 Go et d’une mémoire de stockage de 8 Go. On ne sait pas encore si ce dernier est extensible via une carte microSD ou non.

Le smartphone possède un appareil photo numérique doté d’un capteur BSI de 8 mégapixels et d’une caméra frontale de 2 mégapixels. Son appareil photo offre une meilleure qualité d’image. Il tourne sous Android 4.4 KitKat. Il est compatible avec le réseau 3G et est doté d’un emplacement pour deux cartes SIM. Le tout est alimenté par une batterie de 2800 mAh. Nous n’avons pas plus de détails côté caractéristiques, mais ces informations montrent déjà que le smartphone en question offre de belles performances malgré son prix.

Related Articles

Blackberry Passport pour les professionnels

Olivier

Energy Phone Colors ou 59 € pour Android 4.4

Olivier

Prise en main en vidéo du Smartphone de 5″ Xiaomi MI3

Olivier

Leave a Comment