Applications Android

Launcher Nova 2.0, une mise à jour pour des nouvelles fonctionnalités

Launcher Nova, qu’est ce que c’est ?

À titre de rappel, le Launcher est l’apparence virtuelle de votre système. Pour faire simple, c’est le bureau ou la page d’accueil sur votre tablette ou Smartphone android.

Considéré comme l’un des meilleurs Launcher du marché, Nova est une alternative qui permet une personnalisation plus étendue de l’interface par défaut sur les appareils Android. Dans le sens où vous pourrez customiser et adapter votre « Home » selon vos besoins et selon l’utilité. Ce qui permet de dire, dans un sens global, qu’il permet de faire un véritable relooking de l’écran d’accueil.

Il existe deux versions de cette application, le Nova Launcher gratuit et le Nova Launcher Prime payant. Les différences se situent dans l’accessibilité à certaines fonctions comme celle de pouvoir masquer les applications rarement utilisées, celle de pouvoir démarrer rapidement une application d’un simple mouvement de doigts, etc…

launcher nova 2-0

À part ceux déjà cités, le launcher Nova offre la possibilité de changer de fond d’écran, d’icônes, de thème ou encore de gestionnaire pour le lancement d’application. De part et d’autre, il ne change pas que le visuel, mais aussi la façon dont tous les éléments apparaissent. Le défilement, les notifications, et tout ce qui est utilisé sur votre écran de manière à obtenir une interaction totalement nouvelle avec votre smartphone ou tablette android.

Les utilisateurs du Launcher Nova seront gâtés par les nombreux ajouts de la mise à jour vers la version 2.0 qui est désormais disponible sur Google Play Store. Déjà très sollicitée sur la toile, cette nouvelle version ajoute des améliorations pour une efficacité plus accrue.

Qu’apporte la version 2.0 ?

D’abord, le dock infini qui permet le placement d’applis aussi nombreuses soient-elles. Ce qui revient à une augmentation de la taille maximale des grilles pour un défilement sans fin.

Ajouté à cela, il intègre une fonction de tri pour avoir une liste rangée dans un ordre alphabétique. À noter que le dock est aussi compatible avec les mini-widgets.

Puis, dans cette version, la taille des icônes est personnalisable pour offrir un plus grand confort d’espace. Il est possible d’effectuer une action magnétique sur n’importe quelles icônes du bureau.

Launcher Nova 2-0 1

Ensuite, la fonction de lancement par un geste sur les icônes a été intégrée de façon à rendre plus rapide l’accès.

Aussi, il y a la personnalisation des fonds d’écran qui a été revue. Il est désormais possible de rogner et de recadrer les images pour les ajuster et les faire correspondre à votre écran.

Pour terminer, les performances de votre appareil seront aussi optimisées, car cette nouvelle version se montre comme moins gourmande en mémoire. En somme, il sera plus léger et plus fluide.

En bref, les bugs ont été corrigés de façon à avoir une version plus légère améliorée et optimisée.

Pour éviter tout conflit, on peut désormais sauvegarder les launchers de sorte qu’une alerte apparait lorsque plusieurs launchers sont en cours d’exécution.

Launcher Nova 2-0 2

Ce launcher Nova n’est compatible qu’à partir de la version du système d’exploitation Android Ice Cream Sandwich 4.0 (ou plus). Malgré la concurrence, avec cette mise à jour, la nouvelle version 2.0 du Launcher Nova de TeslaCoil se montre comme le fleuron des applis que vous devriez compter dans votre appareil Android.

Télécharger launcher Nova Prime 2.0 (version payante)

Télécharger launcher Nova  2.0 (version gratuite)

Related Articles

Second Life + Facebook + Les Sims = Duo

Olivier

Les applications indispensables pour bien démarrer sur Android

Olivier

Participez aux betas d’Adobe AIR et Adobe Flash Player 10.1 pour Android

Olivier