Tablettes Android

L’Archos GamePad 2 a été aperçue dans une boutique en ligne

archos gamepad 2 2409

 Lors du salon de l’IFA 2013, Archos avait indiqué entre autres qu’il comptait une nouvelle GamePad dès cette année. Cependant, cette dernière n’a jamais montré le bout de son nez (enfin de sa coque), laissant penser que le projet a peut-être finalement été abandonné. Que nenni. Une boutique en ligne vient de prouver que la GamePad 2 est bel et bien sur les rails.

En guise de rappel la première GamePad a été lancée vers le mois de mars de cette année. Alors que l’idée d’avoir des boutons pour jouer à des jeux sur une tablette semble être intéressante, la Gamepad fut un échec. En effet, le matériel utilisé était plus ou moins médiocre, et le contrôle du jeu plutôt maladroit. Apparemment, Archos a voulu corriger tout cela avec cette nouvelle génération, qui est actuellement en ligne sur le site de HKTDC.

archos gamepad 2 2409

De ce fait, il est indiqué que l’Archos GamePad 2 sera animée par un processeur quad-core cadencé à 1,6 GHz qui pourrait être un Rockchip RK3188 et sera dotée d’une mémoire vive de 2 Go avec 8 Go ou 16 Go de mémoire interne au choix qui sera extensible via une carte micro SD. Par ailleurs, il proposera toujours un écran de 7 pouces avec une résolution HD de 1 280 x 800 pixels, et les mêmes dispositions des boutons pour les jeux.

archos gamepad 2 24091

Pour terminer, Archos reste très silencieux sur ce terminal que ce soit sur son lancement officiel, ou encore son prix de commercialisation. Toutefois, le site HKTDC affiche un prix de 170 dollars, ce qui fait qu’il devrait être en vente chez nous aux alentours de 170 euros.

Related Articles

Lenovo et le Yoga 10 HD+

Olivier

Samsung Galaxy Tab 10.1 2

Olivier

ZTE V81 : Une tablette de 8 pouces sous Android Jelly bean

Olivier

Leave a Comment