Rumeurs Android

Samsung pourrait inclure l’application “Life times” dans le Galaxy S5

samsung new life times galaxy s5 300102

Lorsque Samsung sort un Smartphone haut de gamme, il tient toujours à proposer aux consommateurs quelques nouvelles fonctionnalités, dont l’une d’entre elles doit être un « must have », conçue pour justement inciter les utilisateurs à se tourner vers le Smartphone en question. On a pu apercevoir cela Samsung avec le Galaxy S3 et ses fonctions Smart comme le Smart Stay par exemple, ou encore le Galaxy S4 avec l’Air Gesture ainsi que le Smart Scroll entre autres. Aujourd’hui, nous apprenons que Samsung pourrait sortir une nouvelle application qui porterait le nom de “Life Times” en même temps que le Galaxy S5.

Samsung Life Times serait une application de type journal qui recueille des informations venant des autres applications de votre Smartphone. De ce fait, elle sera capable d’avoir accès aux contenus venant de votre appareil photo numérique, de votre GPS, de vos mémos, de vos messages textes, de votre album de musique, de la fonction de téléphonie ou encore du S-Health. Par ailleurs, l’application peut visiblement recueillir toutes informations venant de vos réseaux sociaux, comme Facebook, Foursquare, Google+, Instagram ou encore LinkedIn.

Ainsi, en ayant accès à presque toutes les fonctionnalités de votre appareil, cette application sera capable de créer un « journal intime » de votre vie, se focalisant surtout sur les événements particuliers qui peuvent survenir en fonction de l’utilisation que vous faites au quotidien avec votre Smartphone.

samsung new life times galaxy s5 300101

Pour le moment, il est pratiquement impossible de deviner le fonctionnement exact de cette application, si elle sera en mesure de reconnaitre le type de musique qu’on écoute, le nom de la personne avec qui on a passé plus de temps au téléphone par exemple, et de dire tout simplement au final qu’à cette date, un événement triste avec telle personne a marqué notre vie, ou s’il s’agit juste d’une application qui sera capable de recueillir les informations à propos des évènements saisis dans notre calendrier, et de les  classer ensuite dans un album spécifique.

samsung new life times galaxy s5 300102

Quoi qu’il en soit, on peut s’apercevoir que l’interface proposée par cette application se rapproche de celle d’Android 4.4 KitKat. On peut donc imaginer qu’elle ne se rapprochera beaucoup de celle que proposera le Galaxy S5.

Source : SamMobile

Related Articles

La gamme Nexus laissera-t-elle sa place aux appareils Google Play Edition en 2015 ?

Frederic

HTC Desire, HTC Passion et HTC Predator : Les nouveaux terminaux Android de HTC?

Olivier

Le Dell Thunder en photos et vidéo

Olivier

Leave a Comment