Applications Android

L’application Allcast revient sur le Chromecast

chromecast allcast 0502

Si vous faites partie des premiers utilisateurs du Google Chromecast, vous devez certainement vous souvenir d’Allcast, une application qui vous permet de diffuser des contenus stockés sur votre mobile Android vers votre téléviseur. Une application que je trouvais très intéressante, mais malheureusement elle a été désactivée après l’une des mises à jour de l’accessoire de Google.

Aujourd’hui, l’Application Allcast revient en force avec la version 1.0.4.6 qui corrige quelques bugs ainsi que quelques dysfonctionnements du système, comme ceux par rapport à l’uPnP DLNA entre autres. Bien sûr, l’application ne sera pas entièrement gratuite, car la version normale ne propose que 60 secondes de streaming tout au plus pour chaque lecture de fichier multimédia, ce qui est très contraignant étant donné qu’un seul morceau de musique fait au minimum 3 minutes, et cela va sans dire que son utilisation pour les fichiers vidéos comme les séries ou les films est impossible. En réalité, cette version gratuite est disponible uniquement pour effectuer un essai avec des publicités en plus.

Vous pouvez ensuite basculer vers une version premium payable en une seule fois, qui est sans publicité, et en illimitée. Cette version payante qui est à environ 3.65 € et qui est munie d’une clé de licence vous permettra alors de streamer depuis vos appareils Android des contenus multimédias comme des photos, des vidéos ou de la musique sur votre Apple TV, votre Xbox, votre Xbox One, vos enceintes  Airplay, vos TV HD équipés d’un port DLNA, et maintenant le Chromecast.

chromecast allcast 0502

Related Articles

Google Videos, arrivée imminente du service de location de films sur l’Android Market?

Olivier

Nouvelle application de Google : Google Messenger

Olivier

Mise à jour de l’application Skype sur Android

Olivier

1 comment

Leave a Comment