Smartphones Android

L’apparition du Nokia X+

Photo : Nokia X+

Comme tout le monde le sait déjà, l’apparition de la gamme X de Nokia est de faire le pont entre Asha et Lumia comme le dit si bien Stephen Elop. Après l’apparition du Nokia X, Nokia vient aussi de mettre en vente cette merveille qui est surtout orientée vers les multimédias et les jeux. Il ressemble tout à fait au Nokia X, mais pour un prix de 99 euros malheureusement la France en sera privée pour l’instant.

Pour rappel, le Nokia X 3G possède une RAM de 512 Mo et 4 Go de stockage. Comparé à ce dernier, ce smartphone a une RAM de 768 Mo. L’espace de stockage pour cet appareil est donc plus élevé pour plusieurs applications. Il pèse 128,7 g pour une épaisseur de 10,4 mm et une largeur de 63mm pour une hauteur de 115,5 mm. Doté d’un écran tactile IPS de 4 pouces soit 800×480, d’un processeur Qualcomm Snapdragon™ S4 et d’un appareil photo de 3 mégapixels, la résolution de sa caméra peut atteindre jusqu’à 2048 x 1536 pixels. Pour une conversation de longue durée, il peut tenir 13,3 heures. Si vous aimez écouter beaucoup de musique, le temps maximal est de 26 heures pour le Nokia X+.

Photo : Nokia X+

Des infos supplémentaires

Avec un tout nouvel écran d’accueil personnalisable, ce modèle vous permet de redimensionner ou encore de réorganiser vos applications avec des tuiles redimensionnables selon vos goûts. De plus, vous avez à votre portée des widgets Android pour ce dont vous avez le plus besoin. On peut contrôler la luminosité de l’écran, car il présente une rétroaction tactile, un capteur d’orientation et un angle de vision large.

En optant pour ce smartphone, vous obtiendrez des cartes hors ligne gratuites avec ICI Maps, et vous pouvez profiter de la navigation mondiale gratuite tour par tour avec ICI Drive. Pour ceux qui aiment se défouler en musique, le Nokia MusicRadio vous fait passer en boucle, les musiques que vous aimez avec vos artistes préférés sans aucune inscription, ni abonnement. C’est donc l’un des avantages pour ce joujou. Bien que les gammes X de Nokia soient de 3G, ils ont quand même une faille : 7 Mb/s. Ce qui n’est pas très motivant aux côtés des amateurs surtout pour les internautes qui ont le plus souvent la soif de surfer. Cependant, le Nokia X+, tout comme le Nokia X, reste encore parmi les rivaux de Huawei et ZTE.

Related Articles

LG annonce l’Optimus L1 II, un Smartphone de 3 pouces sous Android 4.1

Frederic

Le nouveau Galaxy S5 officiellement sortie

Olivier

Xiaomi Mi3 : Démonstration en vidéo de son écran Super Sensitive Touch

Olivier

Leave a Comment