Tests et Dossiers

L’appareil photo du Galaxy S4 est supérieur à celui de l’iPhone 5 et fait mieux dans certains cas que celui du Nokia Pureview 808

DxOMark tes Samsung Galaxy S4 27052

Bon, vous diriez peut-être que ce test ne devrait plus avoir lieu, et qu’il est clair que le Galaxy S4 bat l’iPhone 5 dans tous les domaines. Chose que je comprends tout à fait dans le sens où ces deux Smartphones ne sont pas de la même génération. De ce fait, il faudra peut-être attendre la prochaine génération de l’iPhone pour faire un test plus ou moins équitable. Pourtant, plusieurs sont encore sceptiques quant aux capacités de l’appareil photo numérique du Galaxy S4. De ce fait, les experts de Dx0 Labs qui est une société considérée comme étant un standard de l’industrie des appareils photo ont effectué des tests sur le Galaxy S4 et l’iPhone 5, car qu’on aime ou qu’on deteste l’iPhone 5, il y a quelques choses qui jouent en sa faveur c’est la qualité des photos prises avec.

Lowers3-SamsungGS4_610x436

Sans grande surprise, le Samsung Galaxy S4 a battu l’iPhone 5 dans le domaine de l’APN, prenant ainsi la deuxième place dans le monde des photophones. La première place est toujours détenue par le Nokia 808 Pureview, qui est tout de suite considéré comme étant un réel appareil photo suivi des fonctions Smartphones. Peut-être un principe qui va être adapté par le Galaxy S4 Zoom ?

Donc, concernant ses scores, le Galaxy S4 a surpassé l’iPhone 5 dans plusieurs catégories comme l’Autofocus entre autres avec un score de 80 contre 72 pour l’iPhone 5. Les examinateurs ont en effet remarqué la conservation des couleurs et des détails des photos, et le réglage automatique efficace de l’exposition. Par contre, ils ont remarqué la perte de détails des photos dans un environnement mal éclairé. D’autre part, il est tout à fait impressionnant que le Galaxy S4 arrive à battre le Nokia Pureview 808 dans certains points en termes de contraste et d’autofocus pour un score respectivement de 85 et 80 pour Samsung, et 78 et 73 pour Nokia.

Il en est de même pour la vidéo, car le Galaxy S4 a un score de 88 contre 81 pour l’iPhone 5 au niveau des couleurs et de la reproduction des textures. Toutefois, il y avait quelques critiques relatives aux effets d’aliasing et d’escalier, des bruits et des conditions de mise au point en faible lumière, ainsi qu’au niveau de la stabilisation de la vidéo.

DxOMark-Samsung-Galaxy-S4-overview-645x366

Comme je l’ai déjà indiqué, le Galaxy S4 et l’iPhone 5 ne sont pas de la même génération. Si l’iPhone 5 est souvent mis dans le même panier, c’est qu’il s’agit du dernier Smartphone de chez Apple et ce dernier coute le même prix qu’un Galaxy S4.

Source

Related Articles

Votre Android sera-t-il mis à jour vers Gingerbread?

Olivier

Ayez la tête dans les nuages avec Google Sky Map

Air Horn, ou comment réveiller les voisins !

3 comments