Actualité

L’ancien PDG d’Apple lance ses propres smartphones sous Android

Photo : John Sculley

John Sculley à été la tête de la société Apple pendant 10 ans. Les fans de la marque le connaissent comme étant l’un de ceux qui ont éjecté Steve Jobs.

En 2014, il crée l’Obi Worldphone avec Robert Brunner. Et aujourd’hui il vient de présenter 2 nouveaux smartphones : SF1 et SJ1.5.

Son objectif est de proposer des appareils performants, mais à des prix accessibles par les consommateurs. Il a donc demandé à une autre société Ammunition, qui soit dit en passant avait fait le design de PowerBook ainsi que les premiers casques Beats, de l’aider.

Le SF1 est compatible 4G. Son écran Full HD est de 5 pouces. Il est doté d’un processeur Snapdragon 615, de 2 à 3 Go de RAM (dépend du mémoire de stockage que vous ayez choisi : 16 ou 32 Go). Il tourne sous Android Lollipop et ses capteurs photo sont de 13 et de Mégapixels.

Photo : John Sculley

Le SJ1.5 est compatible 3G et arbore un écran HD de 5 pouces. Son processeur est un MediaTek MT6580 quadricoeur avec 1 Go de mémoire vive. Son espace de stockage est de 16 Go et ses APN sont de 8 et de 5 mégapixels.

Les 2 appareils disposent d’un emplacement pour 2 SIM.

Ils seront disponibles d’ici le mois d’octobre dans les pays émergents. Dans la liste figure l’Afrique du Sud, Vietnam et Arabie Saoudite. Leurs prix seront aux alentours de 199 et 249 dollars pour le SF1 selon la capacité du mémoire de stockage et 129 dollars pour le SJ1.5.

Obi pourrait effectivement concurrencer les grandes marques comme Samsung ou encore HTC. Mais avec l’arrivée des fabricants chinois, saura-t-elle tenir le coup ? On en saura un peu plus une fois ses smartphones commercialisés.

Related Articles

Samsung est en train de préparer un APN ISOCELL pour ses futurs Smartphones

Olivier

Les premiers pas d’Android

Olivier

Xiaomi Mi3 : 100 000 unités ont trouvé preneur en 86 secondes seulement

Olivier

2 comments