Actualité

Sony confirme le lancement officiel du Sony Honami pour le 4 septembre prochain

lancement sony honami 2008

Sony vient de rendre officiel le jour du lancement de son Xperia i1 (connu plus communément sous le nom de Sony Honami), comme il fallait se douter ce Smartphone sera présenté le 4 septembre prochain.

Si c’est la première fois que vous entendez parler de ce Smartphone, sachez qu’il s’agit de l’approche de Sony sur la rivalité entre le meilleur appareil photo inclus dans un Smartphone du moment. Il est effectivement bon à savoir que le Xperia i1 alias Honami  est attendu pour être équipé d’un appareil photo numérique de 20,7 MP avec un capteur 1/2.3” ExmorRS et une ouverture f/2.0, un objectif Sony G et un processeur d’image BIONZ. De quoi laisser sur place le Nokia Lumia 1020 et le Galaxy S4 Zoom qui sont considérés comme étant ses principaux rivaux.

Bien évidemment, d’autres marques ont également innové concernant cette partie sur leur Smartphone, comme c’est le cas du Moto X avec son capteur de 10 MP suivi de la fonction ClearPixel, et le HTC One avec sa technologie UltraPixel.

lancement sony honami 2008

Par ailleurs, si le Galaxy S4 Zoom se démarque uniquement par son capteur de 16 MP à zoom optique et sans plus, Sony a voulu aller encore plus de l’avant en jurant par la performance technique. Si rien n’est effectivement sûr sur ce point, les différentes fuites annoncent déjà des caractéristiques plus que prometteuses, car l’appareil est attendu pour être équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 suivi de la puce graphique Adreno 330, et épaulé par une mémoire vive de 2 Go. Le Sony Honami devrait aussi arriver avec un écran Full HD de 5 pouces qui embarquera la technologie Triluminos (pour en savoir plus sur cette technologie, nous vous invitons à lire le dossier suivant : L’écran du Sony Xperia Z Ultra est équipé de la technologie Triluminos, mais qu’est ce que c’est ?) considérée comme étant l’une des meilleures technologies qu’un écran d’un mobile possède. Tout ce qu’on peut dire, c’est que ce dispositif a tout pour plaire (enfin si les rumeurs se transforment en informations bien sûr).

Sony a été depuis longtemps l’un des pionniers dans la qualité de ses appareils surtout dans le domaine multimédia. Il est cependant dommage que la firme ait mis du temps pour se séparer de Ericsson, d’où son léger retard dans le domaine des Smartphones. En tout cas, si le Honami mini qui est censé être une déclinaison de 4 pouces du Smartphone se confirme, on peut dire que la firme est sur le bon chemin par rapport au marché des Smartphones.

Source

Related Articles

Gunpoder : un nouveau malware qui sévit sous Android

Olivier

Gingerbread sur Galaxy S, Samsung India confirme

Olivier

Le Samsung Galaxy Lite devient le Samsung Spica

Olivier

Leave a Comment