Actualité

Lancement d’une bêta de son assistant Cortana par Microsoft

Photo : Cortana

Microsoft nous avait fait part du lancement prochain de son assistant Cortana sur les smartphones tournant sous Android de Google et iOS d’Apple. Hier, sa version bêta vient d’être mise à la disposition des utilisateurs du système d’exploitation mobile de la firme de Mountain View : Android.

Sur son blog officiel, Microsoft nous communique que Cortana est une application qui permet de programmer des rappels, naviguer sur le web et également recueillir des informations ou poursuivre un travail effectué depuis un smartphone sur un autre appareil.

Photo : Cortana

Au début du mois d’aout, elle avait déjà été lancée, mais sous une version bêta fermée. Depuis, des améliorations ont été faites. Microsoft annonce également que la version Android de cet assistant personnel n’est pas la même que celle de Windows 10. Certaines fonctionnalités comme pouvoir ouvrir une application ou changer de réglages juste en disant « Hello Cortana » ne sont pas encore reprises sous Android.

Cette version bêta n’est aussi encore disponible que sur le territoire américain, les autres pays devraient pouvoir en profiter d’ici quelque temps.

Related Articles

Apps : les 5 meilleures applications pour vos dents

Anais

Sony menacé par les marques chinoises

Olivier

On-body detection, gardez votre smartphone déverrouiller lorsqu’il est sur vous

Olivier