Smartphones Android

Lancement du HTC One M8 sous Windows phone

HTC One M8

Attendu par tous, le One M8 sera bientôt disponible sous Windows phone. Cet appareil est déjà sur le marché, mais fonctionne sous Android Kit Kat, il est considéré comme étant l’un des meilleurs smartphones android et concurrence l’iPhone. Toutefois, la firme a pris l’initiative de lancer une nouvelle version avec Windows phone 8.1. Le design de ce petit joujou n’est plus à discuter, de même pour ce qui est de la finition. On n’en sait pas plus sur ce choix.
Apparemment, il sera distribué par Verizon aux prix de 610 dollars sans abonnement et 199 dollars dans le cas contraire. La date de commercialisation est prévue aux environs du 21 aout. À part Nokia, il sera donc le deuxième constructeur à avoir recours à cet OS. Ce sera l’occasion pour lui d’atteindre d’autres cibles et peut-être augmenter le nombre de ses ventes. En tout cas, son premier concurrent sera bien sûr Microsoft qui détient déjà à lui tout seul 95% de part de marché. Si on se réfère à nos sources, ce téléphone gardera les mêmes spécifiques : écran, multimédia, autonomie que pour la version précédente.

HTC One M8

Spécificités du HTC One M8

Sa coque est composée de métal. Par rapport à son aîné, le One sortie en 2013, il est un peu plus lourd : 160 grammes. Ses dimensions sont de 146×70,6×9,4 mm. La résolution de son écran est de 1920 x 1080 pixels. Il possède également un processeur Qualcomm MSM8974AB Snapdragon 801 de 2.3 GHz. Sa mémoire vive est de 2 Go et sa puce graphique n’est autre qu’un Adreno 330.
Il est un potentiel concurrent aux Galaxy S5 et Sony Xperia Z2, et cela même lorsqu’il été sous Android. Imaginons ce qu’il en serait avec cette nouvelle déclinaison.

Related Articles

Le galaxy S2 va bientôt recevoir une mise à jour vers Android 4.1.2 Jelly Bean

Olivier

Bientôt la sortie de l’Huawei Ascend P7 ?

Olivier

Le One Plus One sera disponible en octobre

Olivier

Leave a Comment