Actualité

Lancement de 2 smartphones sous Android Cyanogen 12 par Wileyfox

Photo : Cyanogen

Les constructeurs d’appareils mobiles ne cessent de s’accroitre. Certains ont déjà pu fabriquer des centaines de modèles, d’autres viennent de se lancer dans le monde du mobile, comme le cas de la marque Wileyfox. D’origine britannique, il est sur le point de commercialiser 2 smartphones sous Android Cyanogen 12. Il s’agit du Storm et du Swift.

Cyanogen avait résilié son partenariat avec OnePlus, son nouvel accord avec Wileyfox pourrait le remettre sur les rails. À noter que les deux terminaux disposeront d’un modèle 4G. Leur design se rapproche du OnePlus, surtout leur coque arrière et ils tourneront sous Cyanogen 12, système d’exploitation mobile qui se base sur Android 5.1.

Photo : Cyanogen

Pour ce qui est du Storm, il embarque un processeur Snapdragon 615 octocoeur avec 2 Go de mémoire vive. Un capteur arrière de 20 mégapixels y sera aussi intégré et un autre frontal de 8 mégapixels, les deux sont accompagnées ‘un flash. Sa mémoire de stockage interne de 32 Go est extensible. La performance de sa batterie est de 2 500 mAh. L’écran est un Full HD de 5,5 pouces. Son prix de lancement sera d’environ 279 euros.

Concernant le Swift, il est plus petit avec son écran Full HD de 5 pouces. Sa batterie est la même que pour le Storm. Son processeur est cependant un quadricoeur Snapdragon 410 avec 2 Go de RAM. Sa capacité de stockage interne est de 16 Go, extensible aussi par carte microSD. Son capteur frontal est de 5 mégapixels et celui du dos est de 13 mégapixels. Son prix serait de 179 euros.

Le Swift sera disponible d’ici le mois de septembre et le Storm au mois d’octobre. Ces deux terminaux seront vendus sans chargeur.

Related Articles

HTC a choisi Robert Downey Jr. et un ton humoristique pour ses nouvelles pubs

Frederic

Comparatif HTC Magic vs Samsung i7500

Olivier

Les Samsung Galaxy sous Android 6 Marshmallow

Olivier