Smartphones Android

L’Alcatel One Touche POP C5

Photo : Alcatel One Touche POP C5

Ce téléphone est-il conçu spécialement pour les adolescents ? Sorti au mois de décembre à un prix entre 99 euros et 125 euros, ce téléphone est sous Android 4.2.2 Jelly Bean. Il a un écran tactile de 4,5 pouces et une résolution 480 x 854 pixels. Le design est parfaitement lisse et rond et le mot « Pop » marque qu’il est surtout fait pour les adolescents. Il est destiné à être vendu « nu » c’est-à-dire sans carte SIM et sans abonnement.

Il est doté d’un processeur bi-cœur d’un SoC MediaTek MT6572 et d’un chipset graphique Mali-400MP. Il a également une mémoire vive de 512 Mo et une mémoire interne de 4 Go extensible par une carte microSD et microSDHC jusqu’à 32 Go. Son APN est de 5 mégapixels avec une caméra frontale de 0,3 mégapixel. Il dispose d’ un Bluetooth 4.0 avec A2DP intégré. Sa vitesse internet est de H+ soit 3 G++ à 21 Mbps. Pesant 157g, il possède un capteur accéléromètre et un capteur de proximité. Sa batterie est de 1800 mAh. Sur AnTuTu, l’Alcatel One Touch POP C5 est juste devant le Galaxy S2 avec un score de 11206.

Photo : Alcatel One Touche POP C5

Des qualités comme des défauts

Comme tout smartphone qui se démarque des autres, cet appareil a aussi des défauts comme des qualités. Déjà, on remarque qu’il y a un léger écartement entre la surface et les capteurs ce qui signifie qu’il faut appuyer plusieurs fois. Quant à la couleur, la C5 montre un excès de luminosité. Cette dernière a donc tendance à virer au gris. Concernant les applications, il y en a plusieurs qui ont été installées par défaut sur ce smartphone. D’autres sont utiles l’UI et certaines bien moins.

Vous pouvez allumer et éteindre automatiquement votre téléphone. Cela pourrait bien vous servir comme réveil matin par exemple. Pour les photos, les images sont un peu décevantes. Après tout avec 5 mégapixels c’est quand même moindre pour un smartphone haut de gamme. Si vous l’utilisez pour un usage normal pour votre quotidien c’est-à-dire écouter de la musique, surfer un peu et regarder quelques vidéos, la batterie pourra supporter. Bien qu’on puisse le confondre avec le Galaxy S3 et le Wiko Clink, l’Alcatel One Touch Pop C5 se démarque quand même des autres. Peut être que la prochaine fois, Alcatel fera mieux.

Related Articles

Un modèle revisité, le Wiko Rainbow 4G

Olivier

Honor Holy un smartphone à 100€

Olivier

Sortir un Smartphone sous différentes tailles deviennent-ils une tendance chez les constructeurs ?

Frederic

1 comment