Smartphones Android

L’Alcatel One Touch Idol X sera commercialisé en France dès le mois prochain au prix de 299€

alcatel one touch idol x 1308

Après une présentation lors du MWC 2013, Alcatel a enfin décidé d’annoncer officiellement son One Touch Idol X, qui est un Smartphone situé plutôt dans le haut de gamme, mais pour autant, il ne vous demandera pas de débourser une petite fortune pour l’avoir, étant donné qu’il sera vendu aux alentours de 300 euros. Disponible dès le mois prochain selon le constructeur, ce Smartphone est sans doute une très bonne alternative pour les personnes qui veulent acheter un dispositif haut de gamme, mais qui ne veulent pas s’embourber dans les grandes marques étrangères comme Samsung, HTC, Sony etc…

alcatel one touch idol x 1308

Donc, l’Alactel One Touch Idol X dispose d’un écran de 5 pouces avec une résolution Full HD de 920 x 1 080 pixels et une densité de pixels de 441 ppp, de quoi être à la hauteur des autres Smartphones plus couteux du marché. Cet écran est enveloppé par une couche oléophobique qui lui permet une meilleure résistance aux traces de doigts. Ce Smartphone embarque un processeur MediaTek MT6589T quad-core Cortex A7 cadencé à 1,5 GHz (ce qui justifie peut-être le coût très abordable de l’appareil, mais cela ne suffit-il pas?), et qui est épaulé par une mémoire RAM de 2 Go.

Pour la version double SIM, la mémoire interne sera de 16 Go, mais elle ne possède pas de port pour carte microSD, tandis que la version simple SIM offre 6 Go de mémoire interne avec la possibilité d’étendre cette mémoire via une carte Micro SD pouvant aller jusqu’à 32 Go. En ce qui concerne l’appareil photo numérique, l’Alcatel One Touch Idol X ne se défile pas par rapport aux autres Smartphones hauts de gamme, car le dispositif propose un capteur principal Sony de 13.1 MP capable de filmer en Full HD avec un Flash LED, ainsi qu’une caméra frontale de 2 MP à l’avant.

Sinon, pour ce qui est de la connectivité, l’appareil propose le Wi-Fi 802.11n, le Bluetooth 4.0, GPS, la connexion DC-HSDPA ou H+ pouvant aller jusqu’à 42 Mb/s en téléchargement et la radio FM avec fonction RDS. Le tout se trouve dans un bloc plutôt mince de 40,4 x 67,5 x 6,9 mm pour un poids total de 120 grammes, et est alimenté par une batterie de 2 000 mAh pouvant assurer une autonomie de 20 heures en conversation en 2G, et 12 heures en 3G. Le One Touch Idol X tournera sous Android 4.2 Jelly Bean suivi de la surcouche propriétaire d’Alcatel.

Related Articles

Aura-t-on droit à 6 nouvelles couleurs pour le Nexus 5 ?

Olivier

Le galaxy S2 va bientôt recevoir une mise à jour vers Android 4.1.2 Jelly Bean

Olivier

Aucune date pour un lancement en Europe du Moto X

Olivier

Leave a Comment