Smartphones Android

L’Acer Liquid S2 est un Smartphone Android de 6″ qui peut filmer en 4k

acer liquid s2 020901

Acer fait sans doute parti de l’une des marques qui restent plutôt prudentes quant à la conception d’un Smartphone à grand écran ou plus communément connu sous le nom de « phablette ». Concurrence oblige, la firme taïwanaise a tout de même été contrainte à suivre la tendance en dévoilant le Liquid S1 au mois de juin dernier lors du Computex, qui est une phablette de 5,7 pouces, et qui se présente comme étant un appareil simple sous Android.

Ce matin, la firme adopte une approche beaucoup plus ambitieuse, en levant la voile sur le Liquid S2, un combiné de 6 pouces pouvant filmer en 4k.

acer liquid s2 020901

Acer peut donc se vanter d’être le constructeur du premier Smartphone pouvant filmer en 4k, ceci est possible via un appareil photo numérique de 13 MP avec Flash LED qui se trouve à l’arrière du terminal. L’Acer Liquid S2 possède aussi une caméra de 2 MP vers l’avant qui est capable de filmer en Full HD. La société a également ajouté plusieurs améliorations logicielles associées à ces nouveaux capteurs, avec l’intégration entre autres du « quick first shot » permettant à l’utilisateur de prendre une photo directement à partir de l’écran de verrouillage. Par ailleurs, il est également indiqué qu’il sera possible de filmer au ralenti jusqu’à 4x .

Hormis la possibilité de filmer en 4k, l’Acer Liquid S2 présente également d’autres atouts plutôt intéressants comme ses caractéristiques techniques par exemple. En effet, l’appareil n’a rien à envier à ses homologues, car il dispose d’un écran IPS de 6 pouces pour une résolution Full HD  de 1 080p avec une densité de pixels de 368 ppp. Sous le capot, l’appareil embarque un processeur Snapdragon 800 quad-core de 2,2 GHz avec une mémoire vive de 2 Go et le support de la connexion 4G LTE.

D’autre part, L’Acer Liquid S2 propose également une mémoire interne de 16 Go, et tourne sous Android 4.2.2 Jelly Bean suivi de la surcouche propriétaire d’Acer. Le tout se trouve dans un bloc de 166 x 86 x 8,99 mm, et est alimenté par une batterie de 3 300 mAh. Le Smartphone sera disponible en Europe à partir de la fin du mois d’octobre, mais son n’est pas encore mentionné.

Source

Related Articles

Un nouveau smartphone porte-fanion chinois, Xiaomi Mi3S

Olivier

Un smartphone haut de gamme chinois, le One Plus One

Olivier

3 smartphones Toshiba au Japon pour Décembre 2010

Olivier

1 comment

Leave a Comment