Rumeurs Android

L’Acer Liquid S2 serait un phablet de 6 pouces qui arriverait avec le Snapdragon 800

acer liquid s2 09081

Qualcomm continue son expansion sur le marché des Smartphones avec son processeur Snapdragon 800, et il dominera certainement ce marché tout au long de cette année 2013. Une des preuves concrètes à ce fait est l’utilisation de ce processeur sur les Smartphones phares du moment et ceux à venir comme par exemple l’Acer Liquid S2, dont la sortie est annoncée pour cette année. Ce Smartphone devrait être équipé d’un écran de 6 pouces, 2 Go de mémoire RAM et 16 Go de mémoire interne.

Parmi la liste de fuites montrée par GSMInsider, on peut voir que quelque chose que l’on appelle « K OS» viendra avec le téléphone. Il pourrait s’agir d’android 5.0 Key Lime Pie, et dans ce cas la date de lancement semble aléatoire. Tout d’abord, le téléphone pourrait être dévoilé le mois de Septembre mais ce ne sera pas forcément la date de sortie. Ensuite, il n’est pas certain que le lancement pour fin 2013 sera maintenu si Acer a vraiment l’intention de faire tourner ce Smartphone sous Android 5.

Il est certain que le prochain téléphone Nexus disposera d’Android Key Lime Pie, mais il semble difficile d’envisager cela sur d’autres appareils pour cette année, sauf sur les téléphones à Édition Google Play (Galaxy S4, HTC One etc…).

acer liquid s2 09081

Qualcomm poursuit son petit bonhomme de chemin

Alors que le marché des puces ARM est actuellement très concurrentiel, Qualcomm a réussi à décrocher de nombreux contrats avec d’autres constructeurs qui comptent sortir des produits au cours de cette année. Il commence donc à prendre la position dominante et pourrait devenir un deuxième Intel sur le marché des appareils mobiles.

Qualcomm délivre de bons produits, que ce soit en termes de performances ou d’efficacité énergétique, et il y a aussi l’intégration de nombreuses bandes LTE dans leur SoC. Ce début de domination pourrait amener certaines préoccupations sur le long terme au sein du marché des puces mobiles.

Espérons que Samsung prendra au sérieux son activité de constructeurs de processeurs mobiles d’ici à l’année prochaine. Il en est de même pour Nvidia avec leurs futurs Tegra 5 et Tegra 6. On se retrouvera face à au moins trois grands concurrents sur le marché haut de gamme, ainsi que le milieu et le bas de gamme. Pour le moment, le milieu de gamme est dominé par MediaTek.

Source

Related Articles

Nexus 4 : 1 million du dernier smartphone de Google aurait été vendu

Twistbaloo

Nokia Normandy : Nouvelles captures d’écran et peut être une date pour l’annonce officielle

Frederic

Annonce du HTC G1 : Premières infos

Olivier

Leave a Comment