Rumeurs Android

La visioconférence sera-t-elle intégrée au ChatON du Galaxy S5 ?

galaxy s5 271101

Les rumeurs concernant le Samsung Galaxy S5 deviennent de plus en plus persistantes. Si nous avons pu entendre des bruits de couloir concernant ses atouts au niveau de sa partie matériel, comme par exemple le fait qu’il pourrait être équipé d’un processeur 64 bits, nous avons aussi eu droit à des spéculations sur ses fonctionnalités comme le lecteur rétinien ou encore, tout récemment sur une fonction permettant d’effectuer des appels vidéo à plusieurs, autrement dit : la visioconférence.

En effet, on a découvert un nouveau brevet déposé par le géant sud-coréen auprès du service d’information des droits en relation avec les propriétés intellectuelles coréennes (KIPRIS) qui fait référence à une telle fonctionnalité de visioconférence qui pourrait être installé par défaut sur les prochains appareils de la firme, dont probablement le Galaxy S5.

Il est à noter que le rapport n’indique pas explicitement que ce sera sur le Galaxy S5, mais comme il est d’usage chez Samsung, la firme ne manquera pas d’intégrer toutes les nouvelles fonctionnalités possibles dans son futur Smartphone phare, comme c’est fut le cas avec le Galaxy S4 qui est au début de l’année 2013. Par ailleurs, comme vous avez pu voir sur le schéma ci-dessous, la taille des icônes introduites dans l’appareil suggère qu’il s’agit d’un Smartphone et non d’une phablette ou encore moins d’une tablette.

galaxy s5 271101

En tout cas, il est tout à fait logique que cette nouvelle fonctionnalité soit introduite dans le service de messagerie ChatON de Samsung. En effet, il est tout à fait normal que le géant coréen veuille pousser la barre un peu plus haute avec son service de messagerie, car nous avons pu découvrir récemment une mise à jour de l’application intégrant désormais le SMS et le MMS, le mettant ainsi au même niveau que le Hangout de Google ou encore à l’application iMessage d’iOS.

Par ailleurs, Il est à noter que le ChatON offre déjà la possibilité de chatter en vidéo, ce qui rend ainsi logique le fait que la firme compte introduire la capacité de lancer un appel vidéo à plusieurs.

Source

Related Articles

Le smartphone HTC M7 pourrait ressembler à ça

Olivier

HTC Desire : Diffusion de la mise à jour Android 2.2 Froyo à partir de demain?

Olivier

Score AnTuTu, nouveau design etc… : Les spéculations concernant le Google X Phone vont de bon train

Frederic